Double fracture de la machoire

Youallin Messages postés 5 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà. , je me suis battu a mon travail , j'ai reçu un coup de poing a la machoire, bilan double fracture de la machoire 15 jours d'arrêts de travail et peut etre une impossibilité de partir en opération extérieur (je suis militaire )

Que ce passera til si je porte plainte contre mon collègue ?
Sachant que j'ai donné et le premier coup et provoqué la bagarre

6 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 145
 
Bonjour,

Vous serez condamné à coup sûr à une amende, voir même de la prison selon les blessures qu'il a subit.

Lui n'aura pas forcément de condamnation. Si la légitime défense est retenu, il ne sera pas sanctionné pénalement.

CB
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
l'armée a du changer, car du temps de mon service militaire c'était déclaré "chute dans l'escalier"
moins de problème administratif pour le capitaine...
1
BmV Messages postés 98581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 236
 
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Youallin Messages postés 5 Statut Membre
 
Désolé bmv mais la limitation de texte m'a obligé d'aller a l'essentiel

Hoquei44 il n'a pas subit de blessure de plus son coup de poing ne m'a été directement porter apres mon coup de pied
0
BmV Messages postés 98581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 236
 
" la limitation de texte m'a obligé d'aller a l'essentiel" : tu rigoles ?
Ça, c'est juste pour te défausser de ton manque de politesse élémentaire, oui !

Quelle limitation ?
Depuis quand c'est limité chez nous ?

C'est un forum, pas un portable !










................
















...








..........















.........................











...


















Alors ?

Où elle est, la limitation ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 145
 
C'est au juge d'apprécier au vu des circonstance. Son rendu ne sera surement pas être en votre faveur.
Mon conseil : Vous avez plutôt intérêt à vous aplatir et à vous faire oublier. Surtout que vous risquez également des sanctions à votre travail.

Quelle limitation de texte ? Il n'y en a aucune sur ce forum. Il y a des internautes qui poste des romans (parfois plus de 10 000 mots).

CB
0
Lucifer archange déchu ou déçu
 
Bonjour,

Ne déposez pas plainte puisque vous êtes en tort.

Votre collègue était en état de légitime défense à juste proportion. Il ne s’est pas acharné, n’a mis qu’un coup de poing.

Sans compter que vous risquez la révocation de la fonction publique, si vous déposez une plainte alors que vous avez commencé, les autorités militaires vont vous le faire payer.

Cordialement.
0
Youallin Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vois pas d'autre réponse ? s'il vous plaît
0
Komar
 
Quelle autre réponse donner ? Vous provoquez la bagarre, donnez le premier coup, et vous voulez quoi maintenant ? Récupérer de l'argent ? !
0
Youallin Messages postés 5 Statut Membre
 
Mais il n'a pas attaqué en etat de légitime defense, moi j'ai la machoire briser et lui n'a rien
0
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 145
 
moi j'ai la machoire briser et lui n'a rien

Il fallait réfléchir avant. Ce n'est pas parce que vous avez perdu à la bagarre que vous êtes la victime.
Si vous l'attaquez en justice, cela se retournera contre vous. Et, vous encourrez des sanctions bien plus importante que lui.

Vous avez fait une belle connerie, maintenant il faut assumer.
Le mieux dans votre situation est de ne rien faire.

CB
0
Youallin Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vois vaut réponse son vraiment a l'opposé de ce que m'a dit tout les cadres

Ils m'ont dit que si je portais plainte, l'autre type me dedommagerais tout mes jours d'inaptitude et le fait que je ne puisse pas partir en opération pendant un an (3000 euros/mois en operation)
0