Pose de velux dans comble

lgb. - 18 déc. 2015 à 16:48
 lgb. - 18 déc. 2015 à 17:38
Bonjour, J'aimerai connaître la règlementation concernant la pose de velux. Je suis propriétaire d'une maison plein pied depuis cinq ans. Le plafond est en madriers. J'ai couvert le grenier avec des panneaux de bois compressés. Je n'ai aucun accès direct aux combes (escalier intérieur). Par contre je peux y accéder par le garage à partir d' un escalier de plafond pliant. J'aimerai installer deux vélux dans les combles pour faire de la lumière et limiter la température d'été (40/45°). Puis-je installer ces ouvertures sans être imposé. Merci de vos réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
18 déc. 2015 à 17:08
Probablement pas.

Pour être "dans les clous" il faut de toute façon déposer une demande de travaux en mairie et préciser à cette occasion la disposition particulière de l'immeuble.

Cela dit : si c'est juste pour ventiler des combles non aménageables, n'est-ce pas un peu disproportionné et onéreux de faire poser des fenêtres de toit ?
Il existe sans doute des solutions plus adaptées et moins chères ...

0
Merci de la réponse. Oui une autre solution serait peut être plus avantageuse mais j'ai quand même une surface en comble de 80 M2. J'ai donc deux éclairages dans ce grenier.
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
18 déc. 2015 à 17:19
Comme disait l'autre "c'est vous qui voyez" ...

Mais quoi qu'il en soit : allez voir ça en mairie.


0
Merci à vous et bonne soirée.
0