Pose de velux dans comble
lgb.
-
lgb. -
lgb. -
Bonjour, J'aimerai connaître la règlementation concernant la pose de velux. Je suis propriétaire d'une maison plein pied depuis cinq ans. Le plafond est en madriers. J'ai couvert le grenier avec des panneaux de bois compressés. Je n'ai aucun accès direct aux combes (escalier intérieur). Par contre je peux y accéder par le garage à partir d' un escalier de plafond pliant. J'aimerai installer deux vélux dans les combles pour faire de la lumière et limiter la température d'été (40/45°). Puis-je installer ces ouvertures sans être imposé. Merci de vos réponses.
3 réponses
Probablement pas.
Pour être "dans les clous" il faut de toute façon déposer une demande de travaux en mairie et préciser à cette occasion la disposition particulière de l'immeuble.
Cela dit : si c'est juste pour ventiler des combles non aménageables, n'est-ce pas un peu disproportionné et onéreux de faire poser des fenêtres de toit ?
Il existe sans doute des solutions plus adaptées et moins chères ...
Pour être "dans les clous" il faut de toute façon déposer une demande de travaux en mairie et préciser à cette occasion la disposition particulière de l'immeuble.
Cela dit : si c'est juste pour ventiler des combles non aménageables, n'est-ce pas un peu disproportionné et onéreux de faire poser des fenêtres de toit ?
Il existe sans doute des solutions plus adaptées et moins chères ...