Achat immobilier à 2
benett18
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le projet d'acheter un pavillon avec ma concubine d'une valeur de 150 000 Euros.
Je suis Fonctionnaire et elle est en apprentissage, J'ai donc la sécurité de l'emploi et elle non.
-Pour le financement du bien, j'envisage d'effectuer un Prêt bancaire à mon nom d'un montant de 120 000 Euros + 30 00 Euros d'apport personnel.
-Ma concubine souhaite participer à hauteur de 50% du remboursement du prêt. Cepent elle ne peut avoir de prêt à son nom.
-Pour l'acte notarié nous envisageons donc d'effectuer une répartition 70/30.
Ainsi plusieurs questions se pose :
1) La répartition du bien 70/30 vous semble telle correct en cas de vente?
2) Que se passe t-il si ma concubine ne peux plus me remboursement sa part du prêt?
Doit on signaler au notaire sa contribution de 50% du remboursement mensuel du prêt sachant que les prêt est à son nom?
3) Que se passe t-il en cas de décès de l'un des 2?
4) Le Pacs est il intéressant avant d'acheter à 2?
Merci d'avance pour répondre à mes interrogations.
J'ai le projet d'acheter un pavillon avec ma concubine d'une valeur de 150 000 Euros.
Je suis Fonctionnaire et elle est en apprentissage, J'ai donc la sécurité de l'emploi et elle non.
-Pour le financement du bien, j'envisage d'effectuer un Prêt bancaire à mon nom d'un montant de 120 000 Euros + 30 00 Euros d'apport personnel.
-Ma concubine souhaite participer à hauteur de 50% du remboursement du prêt. Cepent elle ne peut avoir de prêt à son nom.
-Pour l'acte notarié nous envisageons donc d'effectuer une répartition 70/30.
Ainsi plusieurs questions se pose :
1) La répartition du bien 70/30 vous semble telle correct en cas de vente?
2) Que se passe t-il si ma concubine ne peux plus me remboursement sa part du prêt?
Doit on signaler au notaire sa contribution de 50% du remboursement mensuel du prêt sachant que les prêt est à son nom?
3) Que se passe t-il en cas de décès de l'un des 2?
4) Le Pacs est il intéressant avant d'acheter à 2?
Merci d'avance pour répondre à mes interrogations.
A voir également:
- Achat immobilier à 2
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum compte bancaire
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
1 réponse
Bonjour,
La répartition du bien 70/30 vous semble telle correct en cas de vente?
Le % de détention dans le bien doit être le reflet du financement.
Si votre concubine s'endette à hauteur de 60 000 €, elle devrait avoir 40 % de la valeur de bien car votre apport personnel ne finance que 20 % de la valeur du bien acheté il ne doit avoir qu'un écart de 20% entre vous 2 .
La répartition conforme est plutôt 60%-40% et non 70- 30.
Le PACS donne des avantages surtout en cas de décès de l'un ou l'autre;
Demander au notaire de faire une convention d'indivision.
Vous pouvez aussi acheter le bien en créant une SCI.
Cdlt
La répartition du bien 70/30 vous semble telle correct en cas de vente?
Le % de détention dans le bien doit être le reflet du financement.
Si votre concubine s'endette à hauteur de 60 000 €, elle devrait avoir 40 % de la valeur de bien car votre apport personnel ne finance que 20 % de la valeur du bien acheté il ne doit avoir qu'un écart de 20% entre vous 2 .
La répartition conforme est plutôt 60%-40% et non 70- 30.
Le PACS donne des avantages surtout en cas de décès de l'un ou l'autre;
Demander au notaire de faire une convention d'indivision.
Vous pouvez aussi acheter le bien en créant une SCI.
Cdlt