Demande de recouvrement par mcs sur un compte jamais utilisé

Borrom Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 00:48
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 18 déc. 2015 à 06:19
Bonjour,

Il y a des années de ça (en 2006 ou 2007) j'ai contacté un prêt étudiant à la banque populaire. J'ai remboursé mon prêt (fin du remboursement en 2010) et depuis j'ai complètement oublié ce compte courant que je n'utilisais jamais.

Aujourd'hui j'ai été contacté par une société de recouvrement qui me demande de rembourser la somme de 400€. Je ne comprends pas d'où proviennent ces 400€ ! Est-ce l'un de ces nombreux frais de gestion des banques ? Mais je n'ai pas utilisé ce compte depuis la date de mon prêt et je n'ai ni CB lié ni chèques donc je ne vois pas bien ce qu'ils ont pu avoir à gérer ! Je les avais même appelet après avoir réglé ma dernière mensualité pour leur demander de fermer mon compte.

Quels sont mes recours ? Faut-il que je contacte directement ma banque ou que je passe qd même par cette société ? (Clairement je ne les aime pas ils m'ont appelée 3 fois au travail aujourd'hui) Dans la mesure où je leur avais demandé de fermer mon compte et que ça n'a pas été fait est-ce que je peux ignorer ces messages ?

Merci pour votre aide

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
18 déc. 2015 à 06:19
Bonjour,

S'il n'y a pas de titre exécutoire à votre encontre (décision de justice), pas d'inquiétude ils ne pourront rien.

Les sociétés de recouvrements rachètent des créances et font tout pour récupérer l'argent mais n'ont bien souvent pas la possibilité de le faire puisqu'ils n'ont pas de titre exécutoire.

Laissez courir.

Cordialement
0