Recours en cas d'accusation de vente de contrefacon

Résolu
estelle0203 - Modifié par micheld33 le 17/12/2015 à 17:50
benoitdu69100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 03:14
Bonjour,
Il y a 4 mois, j'ai vendu un sac sur Leboncoin (que j'ai moi même acheté sur Leboncoin). Je l'ai vendu sans facture, ni authentification. Jai fourni à la personne tous les photos et le numéro de série qu'il y avait à l'intérieur. Elle m'a demandé si je pensais que c'était un vrai et je lui ai dit oui car nous étions allées dans une boutique lorsque j'avais acheté le sac.
Elle m'accuse aujoud'hui de vente de contrefaçon car elle a fait authentifier le sac il y a une semaine et que l'authentification sur le site authentifier.com est revenu fausse.
Que puis-je faire?
Merci d'avance
Estelle

2 réponses

benoitdu69100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 23
27 déc. 2015 à 03:14
Bonjour,

Vous devez apporter la preuve de cet achat et que c'est un produit authentique. Si vous l'avez acheté sur leboncoin et que c'est un produit issus d'un vol vous pouvez être poursuivi pour recel + contrefacon !
Aucun recours, annuler la transaction, et jeter ce sac, sinon cela va vous poser que des soucis avec la justice.
1