Recours en cas d'accusation de vente de contrefacon [Résolu]

estelle0203 - 17 déc. 2015 à 16:33 - Dernière réponse : benoitdu69100 17 Messages postés dimanche 27 décembre 2015Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention
- 27 déc. 2015 à 03:14
Bonjour,
Il y a 4 mois, j'ai vendu un sac sur Leboncoin (que j'ai moi même acheté sur Leboncoin). Je l'ai vendu sans facture, ni authentification. Jai fourni à la personne tous les photos et le numéro de série qu'il y avait à l'intérieur. Elle m'a demandé si je pensais que c'était un vrai et je lui ai dit oui car nous étions allées dans une boutique lorsque j'avais acheté le sac.
Elle m'accuse aujoud'hui de vente de contrefaçon car elle a fait authentifier le sac il y a une semaine et que l'authentification sur le site authentifier.com est revenu fausse.
Que puis-je faire?
Merci d'avance
Estelle
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
benoitdu69100 17 Messages postés dimanche 27 décembre 2015Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 03:14
1
Merci
Bonjour,

Vous devez apporter la preuve de cet achat et que c'est un produit authentique. Si vous l'avez acheté sur leboncoin et que c'est un produit issus d'un vol vous pouvez être poursuivi pour recel + contrefacon !
Aucun recours, annuler la transaction, et jeter ce sac, sinon cela va vous poser que des soucis avec la justice.

Merci benoitdu69100 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13507 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de benoitdu69100
0
Merci
Bonjour,

vendu combien ?

Pour quelle marque ?
Ce n'est pas un expertise officielle..

Demandez lui le compte rendu de l'expertise.
estelle0203 > Marley - 17 déc. 2015 à 16:56
C'est ce que j'ai fait. Le site internet fait une expertise sur des photos seulement... Je lui ai donc demander une expertise officielle de la marque
estelle0203 > Marley - 17 déc. 2015 à 17:47
Savez vous si l'acheteur lui aussi risque quelque chose? Merci d'avance
S'il peut prouver qu'il ne savait pas...tout comme vous.

Je ne comprends pas, vous écrivez que vous l'avez acheté sur le bon coin et que vous êtes allée dans un magasin..vous pouvez m'expliquer.
Commenter la réponse de Marley

Dossier à la une