Vol à l'étalage

ammar.fahed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - Modifié par ammar.fahed le 17/12/2015 à 15:35
ammar.fahed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 18:58
bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin d'informations SVP:
je suis étudiant étranger j'ai commis un délit en france avec mon ami: j'en avais pour 50 euros et lui le double... interpellés par le vigile,emmenés dans une salle: articles déposés sur la table + signature de la plainte simplifiée: le bosse du magasin a appelé les FLICS car il nous a pris pour des escrocs ETRANGERS!! il n’arrêtait pas de dire vous travaillez avec ça vous revendez... j'avais beau m'excuser mais en vain il ne m'a même pas considéré comme un être humain!!
après 2 heures debout à attendre les flics sont enfin venus:
prise des renseignements sur place pas plus dans leurs petit carnet au crayon (nom adresse num de telephone)
après le flic a appelé je ne sais pas qui au telephone et la personne qui a répondu lui a dit ils payent et ils prennent les articles c'est tout pas de garde à vue ni commissariat ni rien!! le policer nous a donc fait part de la décision et nous a demandé si on avait de quoi payer on a dit OUI il a dit sur ?? on a dit oui on paye sur le champ!!
mais le bosse du magasin a dit NON ils ne payent pas si non le parquet ne gagnera rien !!! (bien sur les flics ont appelé je ne sais qui pour savoir si on a des antécédents et c'était négatif jamais fait ça avant))
les articles ont été remis ( pas de dégradation juste le code barre enlevé)
ils voulaient nous faire peur les flics disant: et si on appelait vos parents ils seront trop contents d’apprendre la nouvelle!! (PS: nos parents ne vivent pas en france)
il a aussi dit et si on vient chez vous on ne trouvera rien ??
le consulat sera au courant de votre délit !!
à la fin il a dit j'espère que c'est la dernière fois qu'on vous voit et vous êtes interdits dans la magasin!! et on est parti le plus normalement du monde
quelques jours plus tard j'ai appris que mon père est décédé j'ai donc du rentrer dans mon pays.
SVP:
vu qu'il n'y a plus d'adresse en france quelle sera la suite en cas de convocation et pas d'adresse??
serais-je fiché en france et interpellé à l'aeroport au cas ou je reviens dans les années à venir?? svp eclairez moi je crains le pire.

Merci à vous.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
17 déc. 2015 à 18:44
serais-je fiché en france et interpellé à l'aeroport

Fiché en France certainement,

Interpellé à l'aéroport, certainement pas, la police a assez à faire sans perdre son temps à traquer les petits délinquants dans les aéroports.
0
ammar.fahed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
Modifié par ammar.fahed le 17/12/2015 à 18:51
merci à vous,
SVP fiché dans quel sens ? média journaux......?
et je ne pourrai plus remettre les pieds en france? eclairez moi SVP
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
17 déc. 2015 à 18:52
je ne pourrai plus mettre les pieds en france?

Mais si vous pourrez, mais si vous recommenciez, vous serriez déjà connu de la Police par cette action assez bêtes, et là, ça ne se terminerait pas forcément aussi simplement.

Ne recommencez pas, c'est tout, on dira que c'est un pécher de jeunesse, qui n'en a pas faits. L'important est que vous vous rendiez compte que c'est assez grave, même si l'enjeu économique est faible.
0
ammar.fahed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
17 déc. 2015 à 18:56
je vous remercie infiniment vraiment merci,

je me suis fait des films interpellé à l'aéroport, recherché fiché dans les médias journaux......
en cas de convocation et pas d'adresse ils feront quoi SVP
je crains de ne plus avoir de visa
merci encore c'est très aimable de votre part
0
17 déc. 2015 à 18:58
c'est mon premier délit je vous assure que j'ai regretté amèrement fini fini plus jamais!!

ce qui me tracasse c'est quelle serait la punition vu que je ne suis plus en france plus d'adresse...
0