Retrouver un ordi volé sur internet
bousedevache
Messages postés
92
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait voler un téléphone portable et un ordinateur portable pendant mes vacances à 700 km de chez moi, en France.
J’ai déclaré le vol au commissariat, j’ai récupéré un document nommé ‘compte rendu d’infraction initial ‘, et un ‘récépissé de déclaration’.
J’ai transmis à la police :
- le numéro IMEI du téléphone,
- le numéro de série de l'ordinateur portable,
- la facture de l'ordinateur.
Je n’ai pas de facture pour le téléphone portable car acheté d’occasion.
Cela fait maintenant plusieurs mois, et aucune nouvelle malgré mes relances.
Evidemment, ces objets servent actuellement. Je n’ai pas l’âme d’un justicier, et ne souhaite pas me substituer à la police, mais ces objets sont connectés au réseau téléphone et sans doute internet. Comme j’ai les numéros de série, que puis-je faire depuis mon écran pour aider la police à traquer ces objets sur le net/réseau téléphonique ?
Merci pour vos propositions constructives.
Je me suis fait voler un téléphone portable et un ordinateur portable pendant mes vacances à 700 km de chez moi, en France.
J’ai déclaré le vol au commissariat, j’ai récupéré un document nommé ‘compte rendu d’infraction initial ‘, et un ‘récépissé de déclaration’.
J’ai transmis à la police :
- le numéro IMEI du téléphone,
- le numéro de série de l'ordinateur portable,
- la facture de l'ordinateur.
Je n’ai pas de facture pour le téléphone portable car acheté d’occasion.
Cela fait maintenant plusieurs mois, et aucune nouvelle malgré mes relances.
Evidemment, ces objets servent actuellement. Je n’ai pas l’âme d’un justicier, et ne souhaite pas me substituer à la police, mais ces objets sont connectés au réseau téléphone et sans doute internet. Comme j’ai les numéros de série, que puis-je faire depuis mon écran pour aider la police à traquer ces objets sur le net/réseau téléphonique ?
Merci pour vos propositions constructives.
A voir également:
- Retrouver un ordi volé sur internet
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retrouver chèque cadhoc volé - Forum Consommation
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum carte bancaire
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Consommation
- Sos internet - Forum Consommation