Retrouver un ordi volé sur internet

bousedevache Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 17 déc. 2015 à 17:23
stf_frmu Messages postés 43808 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 17 déc. 2015 à 18:25
Bonjour,

Je me suis fait voler un téléphone portable et un ordinateur portable pendant mes vacances à 700 km de chez moi, en France.
J’ai déclaré le vol au commissariat, j’ai récupéré un document nommé ‘compte rendu d’infraction initial ‘, et un ‘récépissé de déclaration’.
J’ai transmis à la police :
- le numéro IMEI du téléphone,
- le numéro de série de l'ordinateur portable,
- la facture de l'ordinateur.
Je n’ai pas de facture pour le téléphone portable car acheté d’occasion.
Cela fait maintenant plusieurs mois, et aucune nouvelle malgré mes relances.
Evidemment, ces objets servent actuellement. Je n’ai pas l’âme d’un justicier, et ne souhaite pas me substituer à la police, mais ces objets sont connectés au réseau téléphone et sans doute internet. Comme j’ai les numéros de série, que puis-je faire depuis mon écran pour aider la police à traquer ces objets sur le net/réseau téléphonique ?

Merci pour vos propositions constructives.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43808 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 350
17 déc. 2015 à 18:25
bjr

laissez faire la police.
essayez de faire quelques choses pourrait nuire a l’enquête si une este n cours !
0