Il veut déposer plainte contre moi

aliciaw Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par BmV le 17/12/2015 à 09:39
 Lucifer archange déchu ou déçu. - 17 déc. 2015 à 01:20
Bonjour,
étant plus jeune j'ai déposer plaintes pour viol au près de mon ex car j'était très mal avec lui à ce moments la, j'était loin de mes parents. J'ai ensuite arrêter la plainte quelque mois après, car je me suis rendus compte que j'avais fait n'importe quoi. Pour ce venger il veut déposer plainte contre moi car je l'avais fait pour lui. Est-ce qu'il peut ? Et qu'est ce que je risque ? En sachant que je serait franche avec le juges ou autres en leurs disant qu'à ce moments la c'est le seul moyen que j'ai trouver pour que mes parents viennent me chercher et que bien sûr j'ai arrêter la plaintes avant que penne s'en suivent.

Merci d'avance pour vos réponces, au revoir.

1 réponse

Bonjour,

Code Pénal
De la dénonciation calomnieuse - article 226-10

« La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. »

Cordialement.
1