Pupille de la nation et nationalité française
Jsbejaia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
-
Modifié par micheld33 le 27/12/2015 à 12:47
Lucifer archange déchu ou déçu - 27 déc. 2015 à 20:16
Lucifer archange déchu ou déçu - 27 déc. 2015 à 20:16
A voir également:
- Pupille de la nation et nationalité française
- Pupille de l'état aide financière adulte - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Comment obtenir la nationalité française?(Mineur entré 13ans) - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
Si, son acte de décès vient de Nantes, plus particulièrement du registre des Français nés à l’étranger, ce que votre père est mort français, reste à savoir si vous êtes né pendant qu’il était français, ce qui ferait de vous un français, selon l’article 18 du code civil français, et là personne ne peut vous répondre, il n’y a que vous qui puissiez le savoir, ou il vous faudra chercher.
À la rigueur, voyez à obtenir un certificat de nationalité française.
Voyez cette fiche, mais, vous devrez trouver comment et quand, il a obtenu la nationalité Française, la date :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Cordialement.
Si, son acte de décès vient de Nantes, plus particulièrement du registre des Français nés à l’étranger, ce que votre père est mort français, reste à savoir si vous êtes né pendant qu’il était français, ce qui ferait de vous un français, selon l’article 18 du code civil français, et là personne ne peut vous répondre, il n’y a que vous qui puissiez le savoir, ou il vous faudra chercher.
À la rigueur, voyez à obtenir un certificat de nationalité française.
Voyez cette fiche, mais, vous devrez trouver comment et quand, il a obtenu la nationalité Française, la date :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Cordialement.
Jsbejaia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 12:26
27 déc. 2015 à 12:26
Oui je suis née en 1953 et mon père mort en1957 , l'ambassade de France à alger m'ont à fait une carte oupholina et victime de guerre
J'attends vos réponse avec patience
J'attends vos réponse avec patience