Vol commis par un proche et pas de preuve d'achat

LightningErza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 22/12/2015 à 07:45
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 20:51
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Suite à un gros soucis personnel, j'ai dû mettre mon cheval en pension loin de mon domicile. C'est donc une ancienne amie qui s'en occupait, car elle habitait à 5 minutes de la pension. Je continuais à tout payer, en échange, elle devait s'occuper de mon cheval et lui faire faire des sorties.
Pour cela je lui ai prêté toutes mes affaires d'équitation (selle, et filet inclus).

Problème, un an après qu'il soit parti dans cette pension, nous avons été obligé de le faire euthanasier. Seulement, quelques temps après le décès de mon cheval, mon amie s'est soudain mise très en colère contre moi, sans aucune raison apparente et m'a accusée d'être en cause dans la mort de mon cheval, alors que j'ai la preuve par écrit que je n'y suis absolument pour rien dans sa mort.

Depuis elle refuse de me rendre mes affaires, et prétend s'être arrangée avec ma mère (ma mère lui aurait dit qu'elle pouvait garder la selle et le filet). Or, non seulement ma mère ne m'a jamais demandé mon accord -alors que ce matériel m'appartient, car je l'ai acheté en étant majeure - et il n'y a aucune trace écrite.

Je voulais donc savoir comment faire pour récupérer mon matériel.

Dernière information: j'ai conservé le message dans lequel elle m'accuse de la mort de mon cheval.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

2 réponses

Simple

Pas de preuve d'achat à votre nom, pas de revendication possible.
Au bout d'un an, possession vaut titre.
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
1 janv. 2016 à 20:51
Vous pouvez toujours déposer plainte pour abus de confiance (art 314-1 du code pénal) mais si vous n'avez pas de preuve que ces biens vous appartiennent, comme dit Woala, ça va être compliqué....
0