Contestation de requête en injonction de payer

nad30 - Modifié par ericRg le 16/12/2015 à 21:26
 Marley - 16 déc. 2015 à 19:40
Bonjour,
Je viens de recevoir une requête d'injonction de payer d'une entreprise.
Dans le cadre d'un terrassement, nous avons dû la faire intervenir pour déboucher une canalisation. Elle est intervenu sur la mauvaise canalisation qui était vide et nous avons dû lui demander de revenir le lendemain pour déboucher la bonne canalisation.
Le coût de la première intervention inutile était de 185 euros et celui de la seconde de 255 euros.
Je n'ai pas voulu régler en totalité la première facture et leur ai demandé de ne m'acquitter que des frais de déplacement.
Depuis lors, je reçois des relances et des mises en demeure pour le solde de la facture de la première intervention qui est de 135 euros et je viens de recevoir une requête en injonction de payer.
J'ai constitué un dossier avec ma lettre de réclamation concernant la première intervention ainsi que deux lettres de l'entreprise de maçonnerie et le terrassier qui travaillaient chez moi à l'époque qui attestent de la mauvais qualité des services de cette entreprise.
Quels sont mes droits et les risques de contester cette facture?
Merci pour votre réponse,
Bien cordialement
coordonnées supprimées par la modération
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Qui vous adresse cette requête ?
0
La société MAURIN Vidange curetage en courrier simple
0
Rebonjour,
La requête en injonction de payer vient de la juridiction de proximité de Uzes avec les signatures du juge et du greffier. Je me renseigne un peu plus en attendant la suite si suite il y a?
0
Marley > nad30
16 déc. 2015 à 19:40
Voilà qui est différent, mais envoyée par le créancier n'a aucune valeur, si ce n'est pas un huissier, ne répondez pas.
0
Une requête doit vous être signifiée par un HUISSIER, si ce n'est pas le cas, cette menace est nulle et non avenue

Un professionnel comme cette entreprise a une OBLIGATION de résultat, si sa première intervention n'a pas solutionné le problème, elle devait refaire gratuitement
0
Recopiez ce lien, il vous éclairera sur l'obligation de résultat

http://droits.leparticulier.fr/_vie-pratique/reparation-obligation-de-resultat.html
0
Je vous remercie de votre réponse. En fait, l'ordonnance d'injonction de payer du tribunal d'uzes va être transmise à un huissier de justice qui prendra connaissance de mes coordonnées bancaires pour qu'il puisse executer cette ordonnance. J'imagine que ce sont des menaces et que mon refus de payer sur les conseils des entreprises présentes sur le chantier est légitime. Pensez vous que l'entreprise aille jusqu'à saisir un huissier et qui dans ce cas devrait payer les frais d'huissier?
0
Non, ce n'est pas si simple et si rapide.

Il faut que ce bout de papier soit transmis au tribunal et que le juge accepte de délivrer une ordonnance d'injonction de payer, ensuite un huissier doit signifier cet acte et le renvoyer au tribunal qui rendra une titre exécutoire 30 jours après. Pendant ces 30 jours vous aurez la possibilité de faire opposition au tribunal pour contester le bien fondé de cette demande et mettre en avant cette obligation de résultat.

Vous pouvez envoyer une lettre recommandée à ce créancier l'informant que vous refusez en fonction de l'article 1147 du code civil (regardez le lien) sur l'obligation de résultat.

Pour l'instant ce n'est que des menaces.
0