Conserver ses droits de chômage lors d'un poste à l'étranger

MissLo! Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Suis salariée cadre dans une entreprise française depuis bientôt 10 ans. Je suis licenciée économique dans quelques jours et j'ai la possibilité d'être réembaucher dans une boîte allemande ; si cela ne fonctionne pas bien avec cette nouvelle société, savez vous si je conserve mes droits d'allocations chômage en France ? Merci à tous par avance pour vos retours et très belle soirée. MissLo
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

quelques informations :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lallocation-chomage-a-letranger/cas-particulier-des-ressortissan.html

extrait
"Vous rentrez en France après avoir résidé dans un état de l'Espace économique européen ou en Suisse sans y avoir travaillé

Si vous vous étiez ouvert des droits au chômage en France avant votre départ, le versement des droits peut être repris à condition que le délai de déchéance ne soit pas écoulé. La durée du délai de déchéance correspond à la durée d'allocation qui vous a été notifiée lors de l'ouverture des droits, augmentée de 3 ans."

Dès votre licenciement, contactez Pôle Emploi pour avoir d'autres informations

Cordialement
0