Mes parents peuvent-ils se porter caution ?

lullaby0974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 23:55
 Gégé - 14 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un très gros soucis. En effet, je suis étudiante en première année math/info et j'ai actuellement des soucis d'argent. J'ai actuellement deux mois de loyer impayés et je suis en découvert. Mes parents ne peuvent pas tout payer alors on a pensé à un prêt étudiant. Le problème est qu'ils ont récemment déménagés, ils ont 4 crédits sur le dos et sont aussi dans le négatif. En ce qui concerne leurs revenus : papa a un salaire de 5000 euros et maman commence son boulot le mois suivant avec un salaire de 1500 euros. Je souhaiterai demander un prêt de 8000 euros. Je tiens à préciser, que nous sommes tout les trois dans la même banque et que nous nous entendons à merveille avec notre conseillère (je précise au cas où ça peut jouer quelque chose).
Peuvent-ils se porter garants malgré leurs crédits ? Ou nous allons perdre notre temps ?

Merci de m'avoir lu et de votre aide !

1 réponse

Il est impossible de répondre avec sérieux depuis un forum.

Seule votre banque pourra vous renseigner à ce sujet, quelle est-elle ?
1
lullaby0974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 12:06
Nous sommes chez cic. Faut-il que je contacte ma conseillère tout de même ?
0
Gégé > lullaby0974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 17:29
Afin de faciliter l'accès des étudiants à l'emprunt, un système de prêts bancaires garantis par l'État a été mis en place pour tous les étudiants qui le souhaitent.
Ce prêt ne fait l'objet d'aucune demande de caution ou de conditions de ressources.
Le dispositif concerne la Société générale, le Crédit mutuel, le C.I.C., les Banques populaires et les Caisses d'épargne

Les prêts OSEO devenu bpifrance
0