Mes parents peuvent-ils se porter caution ?

lullaby0974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 23:55
 Gégé - 14 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un très gros soucis. En effet, je suis étudiante en première année math/info et j'ai actuellement des soucis d'argent. J'ai actuellement deux mois de loyer impayés et je suis en découvert. Mes parents ne peuvent pas tout payer alors on a pensé à un prêt étudiant. Le problème est qu'ils ont récemment déménagés, ils ont 4 crédits sur le dos et sont aussi dans le négatif. En ce qui concerne leurs revenus : papa a un salaire de 5000 euros et maman commence son boulot le mois suivant avec un salaire de 1500 euros. Je souhaiterai demander un prêt de 8000 euros. Je tiens à préciser, que nous sommes tout les trois dans la même banque et que nous nous entendons à merveille avec notre conseillère (je précise au cas où ça peut jouer quelque chose).
Peuvent-ils se porter garants malgré leurs crédits ? Ou nous allons perdre notre temps ?

Merci de m'avoir lu et de votre aide !

1 réponse

Il est impossible de répondre avec sérieux depuis un forum.

Seule votre banque pourra vous renseigner à ce sujet, quelle est-elle ?
1
lullaby0974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 12:06
Nous sommes chez cic. Faut-il que je contacte ma conseillère tout de même ?
0
Gégé > lullaby0974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 17:29
Afin de faciliter l'accès des étudiants à l'emprunt, un système de prêts bancaires garantis par l'État a été mis en place pour tous les étudiants qui le souhaitent.
Ce prêt ne fait l'objet d'aucune demande de caution ou de conditions de ressources.