Opposition fausse?

Résolu
Krikrikri3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 21:26
Krikrikri3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 11:06
Bonjour,
Je vais essayer de faire court.
Ma mère s est occupée d une dame pdt une quinzaine d années. Cette dame se retrouve en maison de retraite et ma maman est presque la seule à lui rendre visite régulièrement depuis environ 8-9 ans qu elle y est. Cette dame n a plus qu une belle soeur âgée aussi qui ne vient la voir que tres rarement.
Depuis qu elle est ds cette maison, ma mère lui apporte des petites courses (fruits/gourmandises/vêtements/commandes de fleurs a la toussaint pr la tombe de son frère) a chaque fois qu elle y va. Cette dame a chaque fois veut faire un cheque a ma mère pour la remercier de ts ces services. Ma mère a tjs refusé, malgré les grosses sommes qu elle voulait lui donner.
Il y a 15 jours, elle a fini par accepter un chèque de 20000€ (elle lui en a fait un autre en même tps de 50000). Ma maman a encaissé le moins élevé des 2. De la ce st enchainés une montagne de pb. La banque (celle de la dame et de ma mère st la même banque) a appelé pr savoir d ou venait ce cheque et pourquoi cette femme lui faisait un tel cheque. Ma mère a dit tt la vérité. La belle soeur qui s avere etre la mandatrice du compte a contacté ma mère et lui a dit qu elle trouvait cela très bien que sa belle soeur lui ait fait ce cheque apres tt ce qu elle faisait pr elle.
Ms voila que maintent la banque rejette le cheque et envoie un recommandé a mes parents leur disant qu ils vint leur cloturer leurs comptes (qui st assez importants et surtt ce st de vieux clients) et qu ils ne les veulent plus chez eux.
Comme dit ma mere:"je n ai jamais rien voulu et j ai l impression de passer pr une voleuse".
La question est: la banque, la belle soeur (conseillée par la banque pr faire opposition) et la dame (qui finalement dit qu elle n a fait aucun cheque alors que la banque convient que c est bien elle qui l a fait) sont ils ds leur droit?
Et peut il arriver qq chose d autre a ma pauvre maman qui aimait bcp cette dame et qui maintent va aller la voir pr lui dire qu elle ne reviendra plus la visiter?
Merci par avance.

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
Modifié par BmV le 13/12/2015 à 11:17
Hum...çà sent l'escroquerie à plein nez, acceptez un chéque de 20000 € et l'autre de 50000 € en attente


maintent va aller la voir pr lui dire qu elle ne reviendra plus la visiter?--

Pourquoi, parce qu'il n'y a plus rien à prendre !!!!

Si votre 'pov" maman avait rendu ces services, elle aurait dû se faire payer en chéque emploi service....






Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Krikrikri3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 10:38
Je comprends votre réaction ms vs pensez bien que si c etait vraimt une arnaque je n aurais pas posté.
Ma maman (et ce n est pas pcq c est ma mere que je le dis) a tjs eu une vie honnête et s est investie bénévolemt ds bcp de causes au cours de sa vie. Je peux vs assurer que ce n est pas son genre d arnaquer qui que ce soit. Elle a méme plutot été piétinée bcp de fois car elle ne veut jamais entrer en conflis ni poser des pb.
Ce cheque de 50000 lui semblait deraisonnable et exagéré par rapport aux presque 25 ans passés auprès de cette femme. Les 20000 etaient plus proches de la réalité. Elle lui a bien proposé de faire un cesu et lui a aussi dit que cet argent était pr elle et sa belle soeur. Et la dame lui a dit non et qu elle faisait ce qu elle voulait de son argent.
Ma mère a de suite en rentrant dechiré le cheque de 50000 et a hésité pr l autre.
Et c est moi (qui ai p-ê moins la main sur le coeur que ma mère) qui lui ai dit de l encaisser. Après tt ma mère dépense depuis 8 ans de l argent pr cette femme et me demande de passer des commandes pr elle comme les fleurs pr la tombe de son frere qui est a 800km d ici (ma mère ne sait pas utiliser un pc ni le net et ne peut le faire). Je precise que ma mere a 70 ans.
Dc si vs voulez insulter qq un, insultez moi. Ms ma mere n a rien fait de mechant de tt sa vie.
Et vraimt je n aurais ps posté sur un forum si c etait une arnaque. Faudrait vraimt etre con.
0
Krikrikri3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 10:41
Je rajoute que je lui ai conseillé de ne plus aller la voir pr éviter des pb qui n existent pas.
Ma mere a pr seule reponse:" si je ne vais plus la vr qui va lui apporter ce dt elle a besoin?"
ds le monde actuel on pense tjs que les gens ont de mauvaises intentions. Alors que fort heureusemt il reste encore des gens bien.
0
Krikrikri3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 10:49
Pardon. Juste pr finir la belle soeur et la dame ont bien dit à la banque que le chèque était bon et qu elles étaient ok. Dc la question de départ était bien de savr si la banque peut refuser le chèque d elle meme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
13 déc. 2015 à 11:00
Votre mère a été très imprudente en acceptant ce chèque de 20.000 € 200 €, pourquoi pas mais 20.000 € c'est très exagéré pour la rémunération de services.

Quoi qu'il en soit, ce que vous décrivez là ressemble vraiment à de l'abus de faiblesse, ce dont votre mère ne s'est peut être pas rendu compte.

Une bonne explication avec le banquier et la belle soeur serait sans doute utile.
0
Krikrikri3 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 11:06
La belle soeur et la dame st au courant de tt ce qui s est passé avec la banque. Et elles ont demandé a la banque de donner l argent a ma mere. Ma mere avec tt cela, a dit a la banque qu elle ne voulait plus rien savr, que tt ce qu elle avait fait ce n etait pas pr ca. Et que la dame avait ete TRES insistante pr qu elle prenne les cheques.
Ma "pov" maman comme disait l autre personne plus haut ne se rend meme pas compte de ce que represente 20000€. Elle compte encore en francs.
Et je comprends que ca ressemble a de l abus. Ms je peux vs assurer que ca n en est pas. Et puis, et la c est mon propre commentaire, vs vs ferez l idee que vs voulez de moi, je pense moi qu elle les a bien merités. 25 ans de services gratuits avec ts les deplacemts que ca occasionnet pr elle chaque semaine, ça ne me semble pas démesurer. Ms ça c est moi qui le dit. Pas ma maman. Je ne suis pas comme elle. Malheureusemt.
0