Droit de rétractation entre particulier

Résolu
EarthQuake77 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 3 oct. 2015 à 14:33
 Marley - 30 mars 2016 à 23:26
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon téléphone portable sur leboncoin, une remise en main propre dans ma ville contre de l'espèce.
Le téléphone était en excellent état avec tous ses accessoires, boite d'origine, notices etc etc et même film plastique sur l'écran pour éviter les rayures.

L'acheteur test le téléphone et décider de l'acheter.

Quelques jours plus tard, l'acheteur me dis que le téléphone fonctionne mal, qu'il est inutilisable avec des soit disant bug " téléphone se bloque et est inutilisable ".

Honnêtement, mon téléphone était tout a fait correct, j'avais même fais une réinitialisation système pour qu'il puisse être utiliser dès l'achat comme a sa sortie d'usine.

J'ai refusé de procéder au remboursement du téléphone, car je lui ai dis qu'il l'a essayé devant moi et que je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge pour qu'il l'achète et que c'est lui qui m'as sollicité.

Du coup, l'acheteur me menace de " contacter mes collègues pour un dépôt de plainte en notifiant votre mail, votre numéro de téléphone ainsi que la plaque d'immatriculation de votre voiture et le signalement de celle-ci afin de pouvoir récupérer votre coordonnées exactes. "

J'ai lu sur internet qu'il n'y a pas de délais de rétractation entre particulier.
Je vous avoue que ces menaces m'effraie, je n'ai jamais eu à faire avec la justice, même si je m'estime dans mon bon droit, car comme dis plus haut, il a acheté le téléphone en l'ayant testé, je ne peux caché tels "soucis technique" sur un smartphone qui a été testé..

Auriez-vous des articles de lois ou des cas qui me donne raisons et qui puisse être partagé avec ledit acheteur qui me menace ?

Que dois-je faire ? Je risque quoi que ce soit a persister de refuser de le rembourser ?

Merci pour le temps qui vous me consacré et pour vos réponses.
Bonne journée :)
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Comme le conseillent mes petits camarades, laissez le brailler ce qu'il voudra, IGNOREZ LE.
12