Convocation medecin conseil CPAM

Maia123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 11:33
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 déc. 2015 à 16:59
Bonjour,

Je vous écris car je suis dans une situation que je vis extrêmement mal et je suis désemparée. Je suis agent non titulaire dans la fonction publique.
Je suis en arrêt maladie depuis août suite à un burn-out causé par du harcèlement moral subi depuis de nombreuses années. Il y a eu d'autres cas similaires avec deux collègues dont l'une qui a démissionné et l'autre qui a été mutée sur un autre poste. Des démarches avaient été entreprises à l'époque contre la personne harceleuse mais rien n'a changé puisqu'elle est toujours à son poste.

Je suis revenue travailler 3 semaines après mon premier arrêt (fin août) et ai complètement craqué devant mon directeur d'unité. Il n'a pas été compréhensif et a minimisé mes propos et a clairement soutenu la personne qui me harcèle. Je suis retournée voir le médecin qui m'a prolongée et suis actuellement toujours en arrêt maladie jusqu'au début du mois de janvier.

J'ai vu le médecin du travail deux fois qui a demandé d'urgence à mon employeur de me changer de poste. Or, mon employeur n'a pas de poste à me proposer et m'a suggéré de rester arrêtée! Je suis suivie par un psychologue depuis un an. Mon psychologue et mon médecin traitant ne souhaitent pas que je reprenne le travail même si je ne suis plus sous traitement médicamenteux car ils ont peur d'une rechute et ne m'estiment pas apte à travailler à ce poste d'autant plus que je suis enceinte de trois mois. Tout le stress et mon anxiété sévère pourraient porter préjudice à mon bébé.
Je suis convoquée par le médecin conseil de la sécurité sociale la semaine prochaine et je suis terriblement angoissée à l'idée qu'il me contraigne à retourner sur mon poste de travail et donc retravailler avec la personne qui me harcèle.
Ma question est de savoir quel recours ai-je si c'est le cas ? à partir de quel moment mes indemnités journalières seront-elles stoppées ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 déc. 2015 à 16:59
bonjour,
Si le médecin conseil constate que vous n'êtes pas apte à reprendre le travail il vous accordera une prolongation; Ce n'est pas un monstre....
En revanche je vous conseille de contacter rapidement l'association FNATH de votre département afin que l'on vous aide à constituer un dossier de reconnaissance du caractère professionnel de vos troubles.
0