Groupe exterieur climatisation

WIDES Messages postés 2 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour
l'appartement mitoyen du mien vient de se vendre et tout naturellement le nouveau propriétaire fait des travaux de rénovation . Mon appartement est au dernier étage en duplex , les chambres ont été aménagées dans le grenier .L'autre moitié du grenier lui à été vendu.Pour son chauffage il s'est décidé pour une clim réversible mais mon soucis est le suivant : il veux installer le groupe extérieur dans le grenier et a moins de 1 mètre du mur de mes chambres , du coup je crains le bruit et les vibrations vu que le sol est en bois . Est-il en droit de le faire ?
Si une personne peux me renseigner et me conseiller , je l'en remercie par avance .

4 réponses

djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033

Bonjour,
vous parlez d'appartements mitoyens, ça peut laisser supposer que vous êtes en immeuble, et non en maisons mitoyennes. Si oui, que dit le règlement de copro au sujet des climatisations ? Leur installation est-elle autorisée ? (dans nombre de copro c'est interdit par le règlement, à cause justement des nuisances sonores).
De plus, le groupe extérieur ne doit-il pas être installé à l'extérieur (et pas dans une pièce, fut-ce un grenier) ?
Cdlt.
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033

... et attention (sauf autorisation de la copro) que votre voisin n'installe pas l'évacuation du groupe extérieur par les tuiles (si tuiles il y a) du toit de l'immeuble !!
0
Marley

Bonjour,

De plus, le groupe extérieur ne doit-il pas être installé à l'extérieur (et pas dans une pièce, fut-ce un grenier) ?

Absolument, un groupe doit être en extérieur, sinon il aura de graves disfonctionnements, mais comme certains achètes du brico machin et installent eux mêmes...il verra bien.

Voir également le règlement de co-propriété.
0
WIDES Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Effectivement il s'agit d'un immeuble de 2 étages . Concernant le règlement de copropriété il n'y en à pas car l'immeuble appartenait à une seule personne qui à vendu tous les appartements . Quand à savoir comment il à installé le groupe c'est devenu impossible car il à installé un verrou sur la porte d'accès au grenier , interdisant l'accès a celui-ci et par la même à mon groupe VMC et à la trappe qui permettait l'accès au toit .
0
Marley

il à installé un verrou sur la porte d'accès au grenier , interdisant l'accès a celui-ci et par la même à mon groupe VMC et à la trappe qui permettait l'accès au toit .

Prétextez un nettoyage du filtre ou une panne de la VMC pour y jeter un oeil!!
0