Groupe exterieur climatisation

WIDES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 11:01
 Marley - 10 déc. 2015 à 09:54
Bonjour
l'appartement mitoyen du mien vient de se vendre et tout naturellement le nouveau propriétaire fait des travaux de rénovation . Mon appartement est au dernier étage en duplex , les chambres ont été aménagées dans le grenier .L'autre moitié du grenier lui à été vendu.Pour son chauffage il s'est décidé pour une clim réversible mais mon soucis est le suivant : il veux installer le groupe extérieur dans le grenier et a moins de 1 mètre du mur de mes chambres , du coup je crains le bruit et les vibrations vu que le sol est en bois . Est-il en droit de le faire ?
Si une personne peux me renseigner et me conseiller , je l'en remercie par avance .

4 réponses

djivi38 Messages postés 52245 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 15 405
9 déc. 2015 à 11:52
Bonjour,
vous parlez d'appartements mitoyens, ça peut laisser supposer que vous êtes en immeuble, et non en maisons mitoyennes. Si oui, que dit le règlement de copro au sujet des climatisations ? Leur installation est-elle autorisée ? (dans nombre de copro c'est interdit par le règlement, à cause justement des nuisances sonores).
De plus, le groupe extérieur ne doit-il pas être installé à l'extérieur (et pas dans une pièce, fut-ce un grenier) ?
Cdlt.
0
djivi38 Messages postés 52245 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 15 405
9 déc. 2015 à 13:18
... et attention (sauf autorisation de la copro) que votre voisin n'installe pas l'évacuation du groupe extérieur par les tuiles (si tuiles il y a) du toit de l'immeuble !!
0