Groupe exterieur climatisation
WIDES
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Marley -
Marley -
Bonjour
l'appartement mitoyen du mien vient de se vendre et tout naturellement le nouveau propriétaire fait des travaux de rénovation . Mon appartement est au dernier étage en duplex , les chambres ont été aménagées dans le grenier .L'autre moitié du grenier lui à été vendu.Pour son chauffage il s'est décidé pour une clim réversible mais mon soucis est le suivant : il veux installer le groupe extérieur dans le grenier et a moins de 1 mètre du mur de mes chambres , du coup je crains le bruit et les vibrations vu que le sol est en bois . Est-il en droit de le faire ?
Si une personne peux me renseigner et me conseiller , je l'en remercie par avance .
l'appartement mitoyen du mien vient de se vendre et tout naturellement le nouveau propriétaire fait des travaux de rénovation . Mon appartement est au dernier étage en duplex , les chambres ont été aménagées dans le grenier .L'autre moitié du grenier lui à été vendu.Pour son chauffage il s'est décidé pour une clim réversible mais mon soucis est le suivant : il veux installer le groupe extérieur dans le grenier et a moins de 1 mètre du mur de mes chambres , du coup je crains le bruit et les vibrations vu que le sol est en bois . Est-il en droit de le faire ?
Si une personne peux me renseigner et me conseiller , je l'en remercie par avance .
4 réponses
-
Bonjour,
vous parlez d'appartements mitoyens, ça peut laisser supposer que vous êtes en immeuble, et non en maisons mitoyennes. Si oui, que dit le règlement de copro au sujet des climatisations ? Leur installation est-elle autorisée ? (dans nombre de copro c'est interdit par le règlement, à cause justement des nuisances sonores).
De plus, le groupe extérieur ne doit-il pas être installé à l'extérieur (et pas dans une pièce, fut-ce un grenier) ?
Cdlt. -
Bonjour,
De plus, le groupe extérieur ne doit-il pas être installé à l'extérieur (et pas dans une pièce, fut-ce un grenier) ?
Absolument, un groupe doit être en extérieur, sinon il aura de graves disfonctionnements, mais comme certains achètes du brico machin et installent eux mêmes...il verra bien.
Voir également le règlement de co-propriété. -
Bonjour
Effectivement il s'agit d'un immeuble de 2 étages . Concernant le règlement de copropriété il n'y en à pas car l'immeuble appartenait à une seule personne qui à vendu tous les appartements . Quand à savoir comment il à installé le groupe c'est devenu impossible car il à installé un verrou sur la porte d'accès au grenier , interdisant l'accès a celui-ci et par la même à mon groupe VMC et à la trappe qui permettait l'accès au toit . -
il à installé un verrou sur la porte d'accès au grenier , interdisant l'accès a celui-ci et par la même à mon groupe VMC et à la trappe qui permettait l'accès au toit .
Prétextez un nettoyage du filtre ou une panne de la VMC pour y jeter un oeil!!