Climatisation dans le garage?!

josse34 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 6 juin 2009 à 12:09
 fgd vcgf - 12 juin 2012 à 04:45
Bonjour.
J'habite dans une copropriété dans une station balnéaire, autant dire que je suis la seule à y vivre à l'année.
J'ai demandé à la précédente AG d'installer sur une de mes terrasses le bloc extérieur de climatisation, résultat : refus pour harmonie du bâtiment.

Je viens d'avoir une idée, peut être bête et irréalisable mais je tente :

En dessous de mon appartement se trouve le garage, je pourrais faire passer les tuyaux a travers la dalle, passer quelques mètres sur le plafond de la partie collective du garage (en suivant et en parallèle de mes évacuations d'eaux usées) et atterrir dans mon garage privatif.
Un bloc de climatisation extérieur ne peut déranger personne dans mon garage, autant pour le bruit que l’esthétique !!
Certaines contraintes techniques sont à vérifier:
-> Est ce autorisé par le règlement, la loi et les normes?
-> Est il possible d'avoir plus de 30metres de tuyaux entre le bloc externe et le ou les splits internes?
-> Même si le garage est très largement aère (grille au dessus des portes), cela ne risque pas de moins bien fonctionner dans un espace plus confiné que l'extérieur libre?

Je vous remercie de votre aide et bonne journée à tous!

3 réponses

bonjour : Le syndic d'un immeuble que je connais a autorisé l'installation de l'unité extérieure d'un climatiseur dans un local à vélo, en mettant une grande grille sur la porte. En effet, l'unité ext d'une clim dégage beaucoup de chaleur, donc, il faut que ce soit largement aéré. Le syndic a fait cela pour éviter l'installation à l'extérieur, et pour ne pas enlaidir le bâtiment. Parfois aussi on les installe sur un balcon, mais il risque d'y avoir un problème de bruit...
Pour un meilleur fonctionnement, il faudrait une grille en haut et une autre en bas, si de l'air chaud sort, il faut qu'il puisse entrer autant d'air froid.

Pour les autres questions, côté technique, voir avec un bon installateur compétent, et pour les autorisations, c'est à soumettre au syndic pour essayer d'obtenir l'autorisation.
4