Blocage de compte

Titi - 8 déc. 2015 à 16:00
 Titi - 8 déc. 2015 à 21:28
Bonjour,

Je me retrouve en litige avec ma banque, et ne sachant pas si la procédure bancaire est normale ou non je me permets de vous exposer ma demande ici :

ma femme étant en difficulté professionnelle, je me retrouve à devoir gérer les dépenses de la famille seul actuellement ce qui conduit à quelques dépassements de découvert important. Ma conseillère bancaire était au courant de ma situation et j'étais en contact régulier avec elle et même si je n'arrivais pas forcément a avoir un fonctionnement normal, j'arrivais a maintenir mes comptes de manière à passer créditeur dans le mois.

Toutefois au départ de celle ci en octobre, aucun conseillé m'a été attribué, de fait mon compte a été géré informatiquement. Ce n'est pas faut d'avoir appelé à plusieurs reprises pour avoir plus de renseignements quand à la personne qui reprendrait la gestion de mon compte. Et là sans prévenir ma carte bancaire a été bloquée, et mon compte passé en contentieux avec l'impossibilité de pouvoir passer un virement ou même d'utiliser mes fonds qui se trouvent sur mon compte car la gestion du compte est passé en contentieux.

Tous mes appels ne servant à rien, (lors de l'appel il n'y a aucune tonalité, obligé de laisser un message avec les différentes coordonnées, compte tel, à chaque fois, je dois attendre que la conseillère veuille bien me rappeler) j'ai été forcé de contacter l'agence qui ne peut rien faire pour moi, le service réclamation qui ne peut contacter le service contentieux, envoyé des mails ou des messages via le site internet bref le service contentieux est absolument injoignable. De l'autre côté les frais sur mon compte s'accumule.

Enfin j'ai reçu un appel de ma conseillère qui m'a reproché mes démarches pour avoir un premier contact. Ensuite lors de la conversation, elle m'informe que mon autorisation de découvert a été supprimée sans avertissement préalable, un fichage de carte bleue sans avertissement non plus et par conséquent plusieurs frais divers ajoutés au solde passant mon découvert de 1200 à 1800€. Un accord a donc été pris avec cette personne, je devais lui communiquer un mail dans la journée pour lui présenter mes rentrées et dépenses pour convenir d'un accord pour le remboursement de la dette et avoir un virement de sa part pour le règlement de mon loyer et charges. Le mail est parti le soir même mais je n'ai eu aucun retour depuis lors (celà fait une semaine).

Ma paye étant tombée fin novembre, sur ce compte bloqué, je suis actuellement dans l'impossibilité de payer mon loyer, de la nourriture pour ma famille, je suis obligé de me débrouiller en vendant des affaires en attendant que ce fameux service veuille bien me joindre. N'ayant pas pu payer mon abonnement transport dans les temps j'ai eu une amende de 55€. Aujourd'hui ma situation familiale dépend entièrement de ce service injoignable et qui s'est servi sans m'en avertir pour régler une partie de la dette.

Je ne sais pas comment me sortir de cette situation, ayant un enfant en bas âge je ne sais quoi faire pour faire avancer la situation car les jours passent et celà devient de plus en plus difficile. Est-ce que les pratiques employée par cette banque sont légales ?

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

A mon sens, il convient de prendre contact avec une assistante sociale.
Il semble difficile d'arriver à un déblocage par d'autres voies.
0
Merci pour votre réponse je m'y affairerai des demain, mais leur pratique est-elle légale?
0