A voir également:
- Garder l'argent du bien vendu
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Bien indivis - Guide
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour. On ne comprend strictement rien à cette affaire , telle que vous la présentez, en particulier:"j'ai vendu mon bien locatif et demandé à la banque si je pouvais garder les fonds"???
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 383
8 déc. 2015 à 16:22
8 déc. 2015 à 16:22
Bonjour,
je ne suis pro de rien du tout, mais je ne comprends pas votre problème.
Je comprends de votre exposé que vous avez vendu un bien immobilier et que vous avez laissé un certain temps sur votre compte bancaire le produit de cette vente (probablement virement effectué par votre notaire, après soustraction des frais de tous ordres et d'un éventuel remboursement de prêt); ensuite que vous avez utilisé une bonne partie de cette somme pour créer la société de votre mari. C'est ça ?
Très bien. Où est le problème ? Une fois un prêt complètement remboursé (quand il y a prêt), on fait ce qu'on veut de son argent, non ?
1° question : pourquoi avoir "demandé à la banque" si vous pouviez "garder les fonds" ?
2° question : que vous veut la banque ? C'est quoi ces "poux" qu'elle vous cherche ?
3° question : le siège vous demande une explication : à quel sujet ?
4° question : "quels sont les risques ?" : à propos de quoi ?
5° question : "que dois je dire pour limiter la casse" : quelle "casse" ?
6° question : "ont il le droit?" : de quoi faire ?
Cdlt.
je ne suis pro de rien du tout, mais je ne comprends pas votre problème.
Je comprends de votre exposé que vous avez vendu un bien immobilier et que vous avez laissé un certain temps sur votre compte bancaire le produit de cette vente (probablement virement effectué par votre notaire, après soustraction des frais de tous ordres et d'un éventuel remboursement de prêt); ensuite que vous avez utilisé une bonne partie de cette somme pour créer la société de votre mari. C'est ça ?
Très bien. Où est le problème ? Une fois un prêt complètement remboursé (quand il y a prêt), on fait ce qu'on veut de son argent, non ?
1° question : pourquoi avoir "demandé à la banque" si vous pouviez "garder les fonds" ?
2° question : que vous veut la banque ? C'est quoi ces "poux" qu'elle vous cherche ?
3° question : le siège vous demande une explication : à quel sujet ?
4° question : "quels sont les risques ?" : à propos de quoi ?
5° question : "que dois je dire pour limiter la casse" : quelle "casse" ?
6° question : "ont il le droit?" : de quoi faire ?
Cdlt.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 383
>
Laurence
8 déc. 2015 à 16:44
8 déc. 2015 à 16:44
mais vous n'avez pas fait de crédit puisque vous avez dit que vous vous "en êtes quasiment totalement servi" ...
"Quasiment totalement" = pas complètement; c'est donc que vous n'avez pas tout utilisé, et que par conséquent, vous n'avez pas eu besoin de faire un prêt (d'avoir un crédit), non ?
"Quasiment totalement" = pas complètement; c'est donc que vous n'avez pas tout utilisé, et que par conséquent, vous n'avez pas eu besoin de faire un prêt (d'avoir un crédit), non ?
Laurence
>
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
8 déc. 2015 à 16:51
8 déc. 2015 à 16:51
J'ai fais un crédit que j'ai conserve pour créer la société de mon mari.donc j'ai encore des mensualités sur ce credit