Une amie réclame l'argent qu'elle m'a donné

malylierose9372 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - Modifié par gerber1 le 2/08/2012 à 17:45
 Fabienne - 3 août 2012 à 16:18
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous et d'avance mes remerciements à toutes les personnes qui voudront bien m'aider - Une amie laquelle j'ai longuement aidée moralement et rendu beaucoup de services , restant à son écoute de longues heures car elle ne se faisait pas confiance me réclame une somme importante 10.OOO€ - En effet elle ne pouv ait se passer de moi et devançait mes besoins en m'envoyant des chèques qu'elle disait me faire cadeau pour l'achat d'un ordinateur, de logiciels, de cours que je lui offrais en échange ceci allant sur une période de 6 ans - elle me répétait que j'étais sa seule amie sur laquelle compter et me révélait quelques secrets - Je suis âgée de 77 ans et souffrante à présent et elle me réclame cette somme laquelle je ne suis absolument pas en mesure de lui donner - Je n'ai qu'une petite retraite et possède une petite maison - elle me dit que je devrait vendre mon bien pour la rembourser car elle ne veut pas que mes 2 fils héritent de la somme qu'elle réclame - elle a elle-même une fille et dit que cet argent lui appartient - Je ne dors plus- Comment me sortir de cette ornière ? Je vous en prie venez à mon secours - A toutes et à tous j'envoie mon plus profond respect

3 réponses

Bonjour,

L'erreur a été d'accepter cet argent, ce ne sont pas des sommes négligeables.

Elle peut aussi prétendre que vous avez abusé de sa faiblesse morale pour lui extorquer de l'argent. Si elle était si mal, elle a probablement des certificats de medecins qui peuvent attester de son état mental de l'époque.

Difficile de vous conseiller.
Essayer de lui faire entendre raison et de lui rappeler que c'était des cadeaux et non pas un prêt.
2