Frais bancaires abusifs sur compte fermé

Résolu
Alanabellla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 09:52
Alanabellla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 12:58
Bonjour,
je vous contacte car j'étais il ya longtemps à la Banque Populaire. Suite à la mise en place d'un plan de surrendettement(qui a été rembourés dans sa totalité et qui n'existe donc plus) , j'ai changé de banque en 2007 et fermé ce compte au guichet.

Aujourd'hui, soit 8 ans après, la banque populaire m'appelle et me réclame 200 euros de frais de gestion de compte ,prétendant que je n'aurais jamais fermé ce compte et me dit que je suis à découvert depuis 8 ans!...
Que dois-je faire? Ils n'ont pas donné de nouvelles pendant 8 ans et ils se réveillent maintenant! Cela fait des années, n'ayant plus de courrier ni quoique ce soit d'autre de leur part, que je pensais qu'ils avaient bien enregistré la clotûre de mon compte .Quels recours ai-je? Mon problème c'est que je n'ai plus de traces de la fermeture de ce compte ....Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Demandez l'historique des écritures passées sur ce compte depuis huit années et en même temps faites valoir la prescription biennale de l'article L137-2 du Code de la consommation (sur Google)
0
Alanabellla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 10:24
Re-bonjour,
merci pour votre réponse.
Donc, il faut que je procède par courrier ?
0
Marley > Alanabellla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 10:31
Ben voui, les paroles s'envolent, les écrits..etc..
0
Et courrier par la poste.
Verba volant, scripta manent
0
Alanabellla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 10:35
Je viens de lire cet article de loi.Cela signifie-t-il qu'il y a prescription et que la banque ne peut plus rien me réclamer ? Pour quelles raisons demander les écritures ? Merci pour vos explications.
0
Marley > Alanabellla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
Modifié par Marley le 8/12/2015 à 10:36
Il est toujours intéressant de savoir ce qui vous est demandé.
0