Chauffe-eau électrique abimé car le locataire a coupé l'eau
Jaad
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
Je loue un T1 et le locataire a coupé l'eau, en arrêtant de payer la distribution.
Le locataire m'a contacté car le chauffe EAU etait en panne.
Lors d'une intervention d'un artisan pour régler la panne, il s'est aperçu que le chauffe-eau était rouillé, car le locataire l'avait vidé d'eau, et expliqué que le chauffe-eau n'était pas fait pour ça.
Qui doit effectuer la réparation ?
Cordialement,
Jaad
Je loue un T1 et le locataire a coupé l'eau, en arrêtant de payer la distribution.
Le locataire m'a contacté car le chauffe EAU etait en panne.
Lors d'une intervention d'un artisan pour régler la panne, il s'est aperçu que le chauffe-eau était rouillé, car le locataire l'avait vidé d'eau, et expliqué que le chauffe-eau n'était pas fait pour ça.
Qui doit effectuer la réparation ?
Cordialement,
Jaad
A voir également:
- Chauffe-eau électrique abimé car le locataire a coupé l'eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Chauffe-eau - Guide
- Plus d'eau chaude locataire collectif ✓ - Forum Immobilier
- Peut on mettre un chauffe-eau dehors - Forum Immobilier
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
2 réponses
bonjour, d'après ce que dit le pro, c'est de la faute du locataire qui n'avait pas à vider l'eau (quelle idée)??
Donc c'est à lui de payer. ce serait bon d'avoir un écrit du professionnel pour éviter toute contestation.
Donc c'est à lui de payer. ce serait bon d'avoir un écrit du professionnel pour éviter toute contestation.
Bonsoir,
Franchement, jaad,
L'hypothèse du chauffagiste ne tient pas la route !
C'est même du gros n'importe quoi !!!
Un ballon d'eau chaude ne se vide pas comme cela. Faites venir un autre technicien qui soit en mesure de vous présenter une théorie soutenable.
Par curiosité, si vous avez un ballon chez vous, êtes-vous capable d'isoler l'eau chaude de la froide et de vider le ballon ?
Perso, je pense que votre artisan est un idiot ou un arnaqueur... Mais, cela n'engage que moi. Vous en faites venir un autre et nous refaisons le point.
Cordialement,
PS : Certes, nous sommes à la limite du forum de bricolage et celui du juridique. Mais, on ne peut pas engager une procédure à l'aveugle. Il vous faut donc un rapport technique supplémentaire. Celui du chauffe-eau vide et rouillé va faire rire plus d'un chauffagiste...
Franchement, jaad,
L'hypothèse du chauffagiste ne tient pas la route !
C'est même du gros n'importe quoi !!!
Un ballon d'eau chaude ne se vide pas comme cela. Faites venir un autre technicien qui soit en mesure de vous présenter une théorie soutenable.
Par curiosité, si vous avez un ballon chez vous, êtes-vous capable d'isoler l'eau chaude de la froide et de vider le ballon ?
Perso, je pense que votre artisan est un idiot ou un arnaqueur... Mais, cela n'engage que moi. Vous en faites venir un autre et nous refaisons le point.
Cordialement,
PS : Certes, nous sommes à la limite du forum de bricolage et celui du juridique. Mais, on ne peut pas engager une procédure à l'aveugle. Il vous faut donc un rapport technique supplémentaire. Celui du chauffe-eau vide et rouillé va faire rire plus d'un chauffagiste...
Je pense que l'eau à été coupée et qu'il a terminé l'eau dans le ballon. Une fois le ballon vidé, l'eau n'arrivant plus il est resté vide et a rouillé.
La robinetterie à subi le même sort appartement...
Je ne sais pas si cette hypothèse est la seule sincèrement, mais je retourne la question dans tous les sens et je me range de l'avis de l'artisan.
De qu'elle manière faut il le signifier au locataire ? Par RAR ?
Merci encore
Jaad