Compte bloqué

bebe06 - 5 déc. 2015 à 11:27
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 5 déc. 2015 à 14:17
Bonjour,

Je doit allez chercher une signification d'une ordonnance d'injonction de payer mais il a bloqué mon compte et ma pris les 3/4 de mon salaire en 48 heure a t il le droit merci

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
5 déc. 2015 à 14:17
bonjour,

Oui il a le droit.
L'huissier va d'ailleurs passer pour vous dénoncer cette saisie (en gros vous remettre un papier qui vous informe de la saisie).

Toutefois si l'ordonnance d'injonction de payer ne vous pas été signifiée à personne (c'est à dire vous directement) vous pouvez former opposition.

Etant donné qu'il a fait une saisie sur votre compte vous avez à partir de là un mois. (à compter de la dénonciation de la saisie attribution) pour former opposition.

Une convocation devant le tribunal vous sera adressé afin de pouvoir vous défendre et argumenter.

Cela étant, si vous devez vraiment cette somme, une opposition ne vous fera que gagner un peu de temps car le juge ne pourra pas trancher en votre faveur si avez tord.

Si vous ne formez pas opposition, l'huissier va récupérer les fonds sur votre compte et s'il reste de l'argent à devoir, prenez un arrangement de paiement avec l'huissier.

Cordialement

cordialement
1