Petit fils et belle mere

Vicky -  
Ysabe_l Messages postés 11849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père s'est remarié avec une femme. Depuis nous ne nous parlons plus et j'aurais besoin de savoir si cette femme avait le droit de venir prendre mon fils pour l'emmener chez elle et mon père

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 11849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 915

Bonjour,

Non seulement elle n'en a aucun droit, mais votre père non plus.

Les seuls qui ont l'autorité parentale sur un enfant sont ses parents. Dans tout autre cas il s'agirait d'une soustraction de mineur et c'est sévèrement puni par la loi.

Par contre votre père peut demander un droit de visite et d'hébergement pour voir son petit enfant.
1
Vicky

Merci. Mais si je sais que mon père est un individu potentiellement dangereux avec une volonté de nuire suis je dans l'obligation de lui accorder le droit de visite?
0
Ysabe_l Messages postés 11849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 915

Non bien sûr. S'il veut un droit de visite il pourra le demander à un JAF et vous exposerez vos arguments (avec preuves) le JAF prendra alors une décision dans l'intérêt de l'enfant.
0