Devis dégats des eaux

ltoutou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 12:08
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 3 déc. 2015 à 06:15
Bonjour,
locataire d'un appartement,j'ai eu des dégats des eaux.Une entreprise (du propriétaire)m'a fait un devis accepté(a priori)par mon assurance habitation.
QUESTION: Suis-je obligée de prendre l'entreprise qui a fait ce devis,sachant que je n'ai pas donné mon accord ni verbal ni écrit.J'ai signalé ce problème pour une recherche de fuites d'eau(on ne sait toujours pas d'où ça vient,mais plus de fuites!)
Les travaux ne représentent qu'un seul mur,l'entreprise me propose de repeindre la salle de bains entièrement(l'immeuble à été construit en 2012)
Puis-je faire les travaux moi-même??? Est-ce légal sachant que l'assurance paiera.

Cordialement

2 réponses

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
2 déc. 2015 à 13:04
Bonjour,

Pourquoi faire les travaux vous même?
Ce sont les assurances qui vont payer.
De plus s'il y a un problème il vaut mieux que tout soit fait dans les règles de l'art.
Enfin, si l'assurance verse de l'argent et qu'elle ne reçoit pas la facture de l'artisan ça posera problème.

Cordialement
0
Bonjour Tranquilemile,
merci pour votre rapidité,mais je ne suis pas tout à fait convaincue de votre réponse,en fouinant sur le net,j'ai trouvé quelques infos.qui ne vont pas dans votre sens( concernant la demande de factures..l'obligation de réaliser les travaux...)
Je vais m'informer auprés des sociétés de consommateurs.
Et il ne s'agit que d'un mur au dessus de la baignoire donc à moitié carrelé.L'entreprise referait la salle de bain entièrement du sol au plafond,l'appartement est neuf.

Cordialement
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
3 déc. 2015 à 06:15
Bonjour,
Lorsque vous faites une déclaration à l'assurance, vous faites faire des devis (vous n'êtes pas obligé de n'en faire faire qu'un).
Que l'entreprise essaie peut être de gonfler les travaux c'est un fait, à ce moment il faut en prendre une autre.
Que vous vouliez faire les travaux vous même et en plus toucher les sous de l'assurance c'est totalement illégal.
Cordialement
0