Assurance jeune conducteur

afterglow26 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 2 déc. 2015 à 01:55
afterglow26 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 3 déc. 2015 à 01:37
Bonjour à vous, et avant de poser ma question, je tiens à remercier votre "communauté" qui m'aide, indirectement, beaucoup lorsque je survole les sujets postés par d'autres membres et les réponses que vous y apportez.

Seulement là je n'ai pas trouvé la question qui me correspond, alors je poste un sujet (peut être ai-je mal cherché)

Ma question est donc la suivante,

je possède le permis depuis avril 2014 (donc 2 ans dans 4 mois) depuis ce jour là je n'ai jamais été assuré, c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai d'abord acheté une voiture diesel de 105 cv (ce n'est donc pas une sportive) je vais donc avec mon jeune permis et ma belle bagnole à l'assurance comme un grand garçon, sauf que je suis vite redescendu, la voiture m'a couté 700 euros, l'assurance m'annonçait environ 150 euros par mois (au tiers) donc payer plus cher d'assurance que le prix de ma voiture en seulement 5 mois j'ai dit non, j'ai donc donné la voiture à mon ex qui avait cassé la sienne à ce moment là, dernièrement j'ai acheté une voiture plus "haut de gamme" parce que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion au prix ou elle était, sauf que celle là fait 122 ch et là IMPOSSIBLE de trouver une assurance, parce que c'est une berline allemande alors c'est dangereux vous comprenez... (mais bon le débat n'est pas là) je me suis donc dit que c'est bien beau de faire le mariole avec une grosse bagnole mais si je ne peux pas l'assurer je prends trop de risque parce qu'un jeune dans ce genre de voiture c'est facilement repéré, donc j'ai décidé d'acheter une plus petite voiture sans puissance afin de l'assurer pendant X temps sauf que c'est là que ça se complique !

le dernier assureur que j'ai contacté m'a dit que les assurances partaient du principe qu'un jeune passe son permis, achète sa voiture, la fait assurer de suite, et donc n'est plus considéré comme jeune conducteur après 3 ans de permis ET DONC d'assurance, mais dans mon cas, au dire de ce même assureur, en sachant que j'ai attendu un an et demi avant de me faire assurer, je serais encore au tarif jeune conducteur pendant encore 3 ans aux yeux de l'assurance... c'est vrai cette connerie?

je vous demande à vous car, étant dans le commerce, les assureurs ne sont pour moi rien d'autre que des commerciaux, ils disent ce qu'ils veulent pour rentrer le plus de chiffre possible et c'est "bénef" quand ils choppent un bon pigeon, alors est ce que la loi dit ça? ou est ce qu'il m'a dit ça en espérant me pomper au max pendant 3 ans ou me décourager d'aller voir ailleurs? évidemment je pourrais moi même aller voir d'autres assureurs pour entendre leur discours bien rodé, mais si je me fais prendre pour un jambon à chaque fois ça sera de l'énergie dépensée pour rien, alors que si effectivement vous contredisez ce que l'assureur a dit (et me dites quelle loi ou quelle close parle de ça) je pourrais montrer au commercial en face de moi que j'ai plus de cartes dans ma manche que lui
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
2 déc. 2015 à 13:53
Bonjour,

"je serais encore au tarif jeune conducteur pendant encore 3 ans aux yeux de l'assurance... c'est vrai cette connerie?
"

hélas pour vous, oui, c'est vrai.

Comment pouvez-vous prouver que vous avez conduit si vous n'apparaissez sur aucun contrat d'assurance !

Cordialement
0
afterglow26 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
2 déc. 2015 à 15:55
mais alors à quoi ça sert de faire des permis probatoire? si par exemple j'avais encore attendu un an et demi ce qui fait que je n'aurais plus été jeune conducteur aux yeux de la loi, il me faudrait encore 3 ans de plus pour ne plus être jeune conducteur aux yeux de l'assurance, ça fait quand même 6 ans après le permis ça
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
2 déc. 2015 à 16:02
Il existe une différence entre jeune conducteur aux yeux de la loi (avec récupération progressive de nombre maximal de points) et au niveau des assurances, tant que vous ne prouverez pas que vous avez été assuré pendant le nombre d'années réclamé par l'assurance, vous serez surtaxé.
0
afterglow26 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
3 déc. 2015 à 01:37
entendu, merci d'avoir pris le temps de me répondre
0