Je possède une voiture mais pas de permis

jadebleue23 Messages postés 6 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour,

Je dis bonjour à tous.... Nous possédons une voiture (ordinaire!) mon mari et moi, et, pour me faire plaisir, il a mis la carte grise à mon nom, mais je n'ai pas et n'ai jamais eu de permis. Bien sûr c'est mon époux qui conduit, mais, en cas d'infraction de sa part, qui devrait payer l'amende (le propriétaire, (moi!!) ou lui, et en cas de retrait de points, comment cela fonctionne ? (l'assurance est au nom des deux)!
Merci de bien vouloir me répondre .

Bon dimanche et bonne semaine à tous.

4 réponses

mariesoleil5834 Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour, l amende est adressée au propriétaire de la carte grise.
pour les points, l administration prend le propriétaire de la carte grise et enlève les points au fur et à mesure. si pas de points (normal quand on n a pas de permis ...)l administration vous demandera des comptes. il faudra alors expliquer que c est votre mari qui conduit. Les points lui seront alors retirés. c est une procédure assez longue et qui est chronophage et coûteuse. il faut tout faire par recommandé. Reste à faire attention et respecter le code de la route....
0
jadebleue23 Messages postés 6 Statut Membre

Merci Mariesoleil (quel beau pseudo!) ..... Je voulais en avoir le cœur net car on entend tout et n'importe quoi. Mais ne vous faites pas de soucis, mon mari conduit depuis des décennies et n'a jamais eu d'accidents !!!!!. Simplement, je comprends encore moins aujourd'hui, pourquoi des personnes achètent des voitures qu'elles mettent au nom de leur enfant de 4 ou 5 ans (entendu aux infos) et comment ce genre de pratique peut être accepté en France!!

Merci encore et bonne fin de week-end !!
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

(l'assurance est au nom des deux)

Si vous n'avez pas le permis l'assurance auto à votre nom est superflus, des frais supplémentaires inutiles et en pure perte.

Bien cordialement
0
marmenard

Bonjour
Très normal de nombreux directeurs de sociétés ou des politiques n'ont pas de permis .Et tout comme vous se font conduire
Donc pas de souci sur ce sujet
0