Conduire voiture sans permis avec le code

Fermé
marine0509 - 26 juin 2011 à 13:15
 Tisuisse - 20 oct. 2016 à 12:57
Bonjour,

J'ai 17 et pour cet été je souhaiterais louer une voiture sans permis. Je sais qu'il faut avoir seulement le BSR pour pouvoir en conduire une. Je n'ai pas le BSR mais j'ai mon code et je fais la conduite accompagnée. Je voulais savoir si c'était suffisant ou s'il fallait tout de même que je passe mon BSR, sachant que j'ai derrière moi les 20 leçons de conduite règlementaires et que j'ai déjà parcouru 2000 km. Faut-il une attestation de l'auto-école ou mon livret de attestant de la conduite accompagnée suffit-il ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
Modifié par duncanben le 26/06/2011 à 13:23
Bonjour,

"Mini-voitures (voiturettes)

Tout conducteur de quadricycle léger à moteur (véhicule à moteur à 4 roues) doit être âgé d'au moins 16 ans.

S'il est né après le 1er janvier 1988, il doit également être titulaire, soit du brevet de sécurité routière (ou d'un titre reconnu équivalent), soit du permis de conduire.

Il est possible de conduire sans permis mais avec le brevet de sécurité routière les mini-voitures classées "voiturettes" ou petits quads qui présentent les caractéristiques suivantes :

cylindrée inférieure à 50 cm3,

vitesse limitée à 45 Km/h.

Il est également possible de conduire sans permis mais avec le brevet de sécurité routière les voitures électriques dont la puissance est inférieure à 1 kW.

Les voiturettes doivent être immatriculées depuis le 1er mars 1992."
https://www.service-public.fr

Cdlt
-3
Bonjour.
J'ai eu mon code ,puis je conduire une voiture sans permis ? Est ce que le code peut remplacer le BSR?
1
Oui ce serait bien de savoir si le code suffit ou si il faut vraiment passer le bsr qui est le truc le plus inutile
0
Non, et la réponse a déjà été donnée. C'est soit le permis soit le BSR, pas de demi-mesures.
0