Modification horaires

higha - 23 nov. 2015 à 18:25
 higha - 23 nov. 2015 à 21:27
Bonjour,

Petit cas particulier de modification d'horaires de travail.


Dans un premier temps voici mon emploi du temps actuel :
Lundi : 15h - 23h
Mardi : 14h - 23h
Vendredi : 14h30 - 21h
Samedi : 8h30 - 12h / 13h -17h30
Dimanche : 1 fois par mois 8h30 - 19h30


Mon employeur souhaite modifier mes horaires ainsi :
Lundi : 11h - 21h (avec pause d'1h)
Mardi : 11h - 21h (avec pause d'1h)
Vendredi : 11h30 - 21h (avec pause d'1h)
Samedi : 8h30 - 12h / 13h -17h30
Dimanche : 1 fois par mois 8h30 - 19h30


Ça me pose plusieurs soucis, (j'ai entre 1h et 1h30 de trajet de mon domicile à mon travail).
Je ne vois pas ou très peu ma famille (3 enfants) les Lundis, Mardis et vendredis soir, j'ai donc organisé ces journées pour les voir avant le travail (en particulier au déjeuner et j'amène en plus la plus petite à l'école le matin).
Mais avec ce nouvel emploi du temps, fini ces petits moments et je ne les verrais pas plus en soirée (arrivée au domicile à 22h au mieux !). Et je ne parle même pas des taches quotidiennes (ménage, courses etc).
J'ai fait pas mal de concessions par rapport à mon emploi du temps ces dernières années (soirées, week-ends, pas de pause en semaine etc...) je me suis organisé en conséquence, mais là j'ai l'impression que je vais devoir travailler du matin jusqu'au soir et tirer un trait sur ma vie de famille.

Suis-je obligé d'accepter ces modifications étant donné que je n'ai pas des horaires contractuels ?
Pour info ce changement d'horaires est lié au fait qu'il va y avoir 2 embauches supplémentaires qui s'occuperont, entre autre, des fins de soirée.

Je peux donner plus d'infos si nécessaire, désolé pour ce roman et merci d'avance.

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
23 nov. 2015 à 18:40
Bonjour
Si vous refusez, votre employeur peut vous licencier.
0
C'est radical effectivement, cela dit entre ma vie de famille et mon emploi, le choix est vite fait.
Merci pour votre réponse.
0
Il y a t-il d'autres points de vue ? des critères auxquels je n'ai pas pensé ?
0