Vélo assistance électrique

Utilisateur anonyme -  
 Marley -
Bonjour,

J'aurais souhaiter en savoir plus sur l'utilisation d'un moteur électrique supérieur à 250W.

Je sais qu'il est interdit sur route, mais moi je ne l'utiliserais que sur du Tout-terrain. Ma questions est donc de savoir si s'est légale de l'avoir monté sur le vélo, mais de le couper sur la route.


Merci d'avance.

4 réponses

becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204
 
Bonjour
Il n'est pas interdit sur route,simplement .: CECI.
Mais vous pouvez poser votre question sur .: https://auto.linternaute.com/forum/moto-scooter-trottinette-15

Dans la vie tout est gratuit................il faut seulement savoir courir vite
0
Papaschultz
 
Bonsoir,

Ah, il est donc interdit sur route compliquée, (ou pas).
Juridiquement, ça aide beaucoup...

Collector, je pense... (moins 2 500) !

Cordialement,

PS ; Sinon, il faut peut-être parler de comparaisons entre vélo et cyclomoteur. La limite se situe visiblement à 25 Kmh de propulsion moteur.
Là où je ne comprends ni le sens de la question, ni celui de la réponse, c'est que le vélo et le cyclo ont le même statut sur le code de la route sauf pour piste cyclable.
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204
 
Bonjour
Là où je ne comprends ni le sens de la question, ni celui de la réponse, c'est que le vélo et le cyclo ont le même statut sur le code de la route sauf pour piste cyclable
Non ils n'ont pas le même statut;
un vélo n'a pas besoin d'etre immat. qu'un cyclo de 50 cm3 et moins doit l'etre Et c'est question de puissance pour le V.A.E.
https://www.motoservices.com/50/immatriculation.htm
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai essayer d'en savoir plus, et tout les site que j'ai consulté marque que le moteur peut-être utilisé mais imatriculer, avec le BSR (pour certain), port du casque et assurance... Cela inflige donc les même contrainte. Mais je souhaiterais seulement l'utiliser sur des circuit privé, s'il est coupé sur route, serai je dans le légale ?
0
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204
 
Re
Mais je souhaiterais seulement l'utiliser sur des circuit privé, s'il est coupé sur route, serai je dans le légale ?
..Non.

Ex. Si vous n'avez pas le transport en commun,vous n'avez pas le droit de conduire un car ( MÊME VIDE ).
0
Marley
 
Bonjour,

Le problème est l'assurance en cas d'accident..
0