Pension alimentaire encore due?

dijuam - 22 nov. 2015 à 10:54
 dijuam - 22 nov. 2015 à 21:11
Bonjour,
Je suis divorcé depuis plusieurs années et je paie régulièrement une pension alimentaire mensuelle pour ma fille à mon ex femme. Ma fille compte se mettre en ménage en début d'année 2016 avec son copain et travailler en intérim afin de se faire une expérience professionnelle. Sur le jugement de divorce il est spécifié que je dois verser cette pension jusqu'au parfait établissement dans la vie de celle-ci ce qui me semble un peu flou. Pouvez-vous me dire jusqu'à quand je dois verser cette pension et dans quelles conditions exactes?, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 nov. 2015 à 18:15
Bonjour,

il est de principe de continuer à verser une pension alimentaire tant que l'"enfant" n'est pas entièrement autonome.

Donc tout dépend des revenus de votre fille, il semble que le projet d'intérim ne soit pas encore fait.

Si vous voyez qu'elle travaille régulièrement, vous pourriez faire une demande auprès du juge des affaires familiales une diminution voire suppression de la pension.

Cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour votre précieux conseil.

Cordialement,
D.P.
0