Pension alimentaire ?
bridage
Messages postés
8
Statut
Membre
-
bridage Messages postés 8 Statut Membre -
bridage Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Pour les impôts 2016 m'est il possible de déduire une pension alimentaire pour mon fils majeur, au chômage, vivant sous mon toit ayant eu : un autre revenu imposable pour l'année 2015 de 9134 euros.
Merci de votre réponse.
Bridage
Cordialement.
Pour les impôts 2016 m'est il possible de déduire une pension alimentaire pour mon fils majeur, au chômage, vivant sous mon toit ayant eu : un autre revenu imposable pour l'année 2015 de 9134 euros.
Merci de votre réponse.
Bridage
Cordialement.
A voir également:
- Pension alimentaire ?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
pour pouvoir déduire une pension alimentaire, il faudrait que votre fils soit dans le "besoin" au sens fiscal du terme (pension que lui-même devrait déclarer comme pension perçue).
Cela fait 761 euros mensuels environ pour des revenus annuels de 9134 euros, vous êtes juste à la limite. Pas sûr que cela passe.
Car étant logé, 761 euros peut être considéré comme "correct".
Cordialement
pour pouvoir déduire une pension alimentaire, il faudrait que votre fils soit dans le "besoin" au sens fiscal du terme (pension que lui-même devrait déclarer comme pension perçue).
Cela fait 761 euros mensuels environ pour des revenus annuels de 9134 euros, vous êtes juste à la limite. Pas sûr que cela passe.
Car étant logé, 761 euros peut être considéré comme "correct".
Cordialement