Récupérer mon argent sa ns reconnaissance de dette

tendresse@69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 03:32
tendresse@69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 21:29
je vous explique mon histoire : je suis revenue de vacances et dans l'avion j'ai fais la rencontre d'un jeune homme qui me paraissait sérieux!
nous avons échangé nos numéros dans le but de se revoir plus tard en tout bien toute honneur.
je revois cette personne au bout d'une semaine et allons boire un café ensemble puis il me dit qu'il c'est fais voler sa valise, ses vêtements dans le pays ou il était en vacances et a donc besoin de refaire sa gare de robe. je l'accompagne faire ses achats et à un moment dans un magasin sa carte bancaire (basique pas de visa) ne passe plus. Il me demande si je peux le depanner et me redonnera l'argent en allant à la banque pour y prendre un rib et de l'espece au guichet.
il achete tous les articles dont il a besoin et nous allons a la banque mais fermé et la machine refuse de lui donner de l'espece et un rib!!!!!
il me dit je reviendrais demain pour te donner la somme due pour les achats ce jour et vais voir pour quoi ma carte bancaire refuse de me delivrer un rib et de l'espece.
je l'apele le lendemain et me dit que sa carte etait expirée c'est pour cela que les achats avec celle ci et le retrait n'a pas pu se faire , qu'il en a commandé une autre plus performante!
quelques jours se passe il me dit pleins de choses soit disant gentils pour me mettre dans sa poche, flirt avec moi et me dit qu'il a toujours voulu une personne gentille comme moi!
pousse meme le vice jusqu'a parler avec mon pere au telephone et me complimenter et lui dire qu'il voudrait le rencontrer pour parler de notre avenir qu'il voudrait quelquechose de serieux avec moi et que je suis une personne tres gentille bref.
rassurée sur ces intentions vis à vis de moi je ne me mefie pas, il me presente quelques membres de sa famille me fait parler avec sa mere au telephone....
puis un jour me demande de venir le rejoindre dans sa ville et me fait acheter du mo bilier, et d'autres choses pour meubler l'appartement qu'il a?(pas sur qu'il soit vraiment a lui aujourd'hui) dont il me donne la clé mais plus tard en change la serrure.
il m'humilie dans sa famille me traitant de radine etc.... et me dis que je n'ai pas envie d'avancer avec lui.je lui dis qu'il faut d'abord qu'il rencontre mon pere que l'on se mette d'accord sur une future vie à deux et que je ne peux pas me couper un bras le vendre pour acheter tout ce qu'il veut.
la il rentre dans une colere monstre et m'humilie encore une fois devant sa soeur a qui j'essaie d'expliquer les choses et qui me dit "mon frere est à prendre avec des pincettes je te comprends il n'e coute deja pas mes parents!"
il se bloque et ne parle plus va faire un tour dans le magasin et revient tjr aussi en colere me demande de sortir du magasin!!!
je sors en pleure et me dit j'ai pas besoin d'une gamine je veut une femme aupres de moi!
nous montons dans la voiture de sa soeur et il roule comme un fou, moi à l'arriere avec son neveu et sa soeur pres de lui à l'avant.
nous arrivons a son vehicule me demande de descendre de la voiture de sa soeur et qu'il va me ramener a mon vehicule pour que je retourne chez moi.
je monte avec lui dans son vehicule, il conduis comme un fou et sa soeur l'apele sur son portable piour lui dire" cette a l'air d'etre gentille tu ne lui fais pas de mal il retorque ceci ne sont pas tes affaires c'est une histoire de couple entre elle et moi et je ne lui ai rien fais"!
sur le chemin il me mange encore une fois le cerveau en me disant que je suis une radine que meme si je pretant le contraire j'ai une attitude de radine que tout ce qu'il voulait faire c'est meublé l'appartement avant de pouvoir s'installer pour qu'il ne nous reste plus que des bricoles a acheter puisque lu a acheté un lave linge et un frigo americain (que je n'ai jamaisvu) il voulait que j'achete du mobilier à la hauteur de la somme qu'il avait depensé pour l'electromenager!
il me demande si je l'argent de coté et combien?bourrique que je suis pour lui prouver que je voulais faire les choses bien et que je n'etais pas une radine ni d'autres choses dont il m'avait traité je lui reponds 2500euros sachant que dans cette somme il y avait une partie pour payer les impots.
il me repond alors tu peux acheter une chambre à coucher somme equivalente à l'ectromenager.
nous commandnons la chambre à coucher 1300euros payer par cb et cheque de banque qui sont à mon nom. met les factures à son nom!
je rentre chez moi epuisée et il me rapele le lendemain me demandant de revenir le voir car veut me presenter sa mere (sa mere insistée).
comme par hasard pas de rdv avec sa mere mais me ramene encore une fois dans un magasin et je lui dis ecoute je regarde mais n'achete rien car j'ai largement depassé la somme mise de coté et surtout mon decouvert!
il me repond ne tinquiete pas. me laisse à l'appartement avec son neveu et m'appele sur mon portab le pour me dire qu'il a besoin d'un service et qu'il arrive pour m'expliquer cela.
arrivée à laparte me dit qu'il est retourné dans le magasin de mobilier avec un sois disant cheque bancaire de sa soeur pour faire les achats manquants mais que la caissiere refuse d'encaisser car celui ci n'est pas à lui meme nom (different de la piece d'identité).
me demande de faire un cheque pour les achats et que sa soeur doit revenir chercher son fils donc me fera un cheque de la somme totale des achats fait ce jour.
il me fais acheter pour un peu plus de 1000euros il me semble.
vient l'heure de partir je lui demande de rapeler sa soeur pour le cheque, elle ne repond pas (comme par hasard) et me promet que le lendemain il va me l'apporter jusqu'à chez moi et me le donner en main propre.
le lendemain pas de cheque, je clache avec lui au telephone en lui expliquant que cet arent j'en ai besoin pour payer les impots et que je n'ai que jusqu'au 16/11 pour le faire ou majoration et probleme bancaire etc....
a partir de la je l'apel tous les jours pour lui reclamer mon du ne fait miroiter qu'il travaille, qu'il faut que je sois patiente, que sa paie n'ai pas arrivée, je pleure, le menace, il m'envoie un sms ou il me dit ne tiquiete pas je repond si je m'inquiete, le rapele le menace , s'enerve et me menace à son tour. je n'ai rien fais de mal je eux juste mon argent dont j'ai besoin car aujourd'hui je suis dans une "merde" financiere!me passe sa soeur avec qui je discute calmement et m'explique qu'il n'y a pas d'accord entre nous que la relation est partie sur de la mauvaise com et que son frere va me rendre jusqu'au dernier centimes tout l'argent depensé!
je le rapele quelque jours apres me dit qu'il va me rendre entre 1000 et 1500 euros pour commencer puis à la fin du mois la somme restante.
tous les jours il me dit je vais voir avec mon pote et dois me rapeler mais ne le fais pas donc je rapel mais pas de reponse. un jour me repond pour me dire je vais te faire une reconnaissance de dettte que je tenverrais samedi matin par la poste meme si tu veux je te la fais chez la police.je l'attend tjr!
le dernier appel il me dit "je ne suis pas un voleur je vais ton rendre ton arg ent ne t'inquiete pas".
etant maintenant je le sais de mauvaise humeur assez souvent car a areté sois disant le cannabis il m'a menacé sur mon telephone : "arrete de m'apeler ou c'est moi qui vais descendre et tu vas voir c a va pas te plaire ce que je vais te faire, arrete de m'apeler j'attends de voir ton pere pour lui donner en main propre l'argent ,jarretes de te faire passer pour une personne mechante e n faite tu n'es qu'une grosse merde ,etc...( tout un nom d'oiseau!) message enregistreé sur mon tel.
pour finir dernierement je me suis rendue compte qu'un cheque avec la souche etait manquant dans mon chequier juste au milieu des 1ers achats1300E et des derniers achats (plus de 1000E.
je suis allée voir mon banquier et il fait une demande du chequier manquant qui a été debité de 358.33E.

mes questions sont les suivantes et j'ai besoin d'aide car je n'en dors plus, n'en mange plus, suis epuisée et deprimée chaque jours un peu plus par cette situation.

- cette personne me fait miroitier une declaration de dette qu'il n'a jamais envoyé, mais puis je entamer une procédure ou porter plainte contre lui?
- reverrais je un jour mon argent car celui ci je le mettais de coté pour un projet qui me tenais a coeur pour mes parents ?
- j'ai les traces (message sur repondeur , certaines factures et relevés de bancaire concernant les achats fait) cela ne prouvera pas que j'ai fais les achats meme si la pluspart des factures sont a son nom?
- puis je aller recuperer les articles achetés s'il ne veut pas me rendre l'argent ?comment me proteger si je peux le faire puisque les articles sont à son nom?
- concernant le cheque voler je le soupsonne mais comment savoir si les achats ont ete fais par lui?comment entrer en cintact avec le procure qui va etre en charge de cette affaire?pour pouvoir avoir d'autres preuves contre cette personne malhonnete?
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
22 nov. 2015 à 12:44
puis je entamer une procédure ou porter plainte contre lui?

Oui c'est la première chose à faire, porter plainte pour escroquerie.

C'est la seule manière re récupérer (peut être) un peu de votre argent.

Bon courage à vous.
0
tendresse@69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 1
22 nov. 2015 à 13:15
Je vous remercie du plus profond de mon coeur car je suis très affectée et ne sais plus vers qui me tourner. Je ne suis pas quelqu'un de méchant au point que je ne veux pas avoir d'ennui ni en causer mais j'ai besoin de cet argent que j'ai travaillé chaque nuit!
Encore merci
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
22 nov. 2015 à 13:51
Vous pourriez porter plainte directement auprès du procureur de la République en courrier recommandé avec A.R.

Vous pouvez recopier le texte ci dessus indiquant que c'est un descriptif de votre situation actuelle qui vous semble assez complet et que vous êtes à la disposition du procureur pour fournir plus amples renseignements ainsi que les éléments de preuve qu'il pourrait souhaiter.

Peut être auriez vous, avant cette démarche, intérêt à solliciter une consultation avec un avocat pénaliste.
0
tendresse@69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 1
22 nov. 2015 à 21:29
Ok merci??
0