Partir de chez papa maman
LightningSnow
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
Modifié par LightningSnow le 21/11/2015 à 15:20
william049 - 22 nov. 2015 à 17:02
william049 - 22 nov. 2015 à 17:02
A voir également:
- Partir de chez papa maman
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Sos papa avis ✓ - Forum garde d'enfants
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
2 réponses
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 603
21 nov. 2015 à 15:26
21 nov. 2015 à 15:26
Bonjour,
la bourse du CROUS est calculée à partir des revenus des parents
Le RSA : pas de RSA avant 25 ans, pas de RSA pour les étudiants à moins d'être soi-même parent.
La seule aide (à moins d'avoir la bourse du CROUS) sera l'allocation logement, nettement insuffisante si vous n'avez pas d'aide des parents et si vous ne pouvez/voulez pas travailler.
Sans parler que sans garant, vous aurez toutes les peines du monde à trouver un logement.
L'état français considère que les parents doivent aide aux enfants tant que ceux-ci ne sont pas autonomes.
Cordialement
la bourse du CROUS est calculée à partir des revenus des parents
Le RSA : pas de RSA avant 25 ans, pas de RSA pour les étudiants à moins d'être soi-même parent.
La seule aide (à moins d'avoir la bourse du CROUS) sera l'allocation logement, nettement insuffisante si vous n'avez pas d'aide des parents et si vous ne pouvez/voulez pas travailler.
Sans parler que sans garant, vous aurez toutes les peines du monde à trouver un logement.
L'état français considère que les parents doivent aide aux enfants tant que ceux-ci ne sont pas autonomes.
Cordialement
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 603
21 nov. 2015 à 17:34
21 nov. 2015 à 17:34
"Et pour ce qui est de la loi, qu'est-ce que je peux faire pour que mes parents me versent la somme nécessaire a me nourrir par exemple ? "
à partir du moment où vous partez de votre propre initiative et que le déménagement n'est pas obligatoire par rapport au lieu d'études, vous auriez du mal à demander en justice une aide conséquente !!
Pour le garant, peu importe qui il est, oncle, tante, cousin, cousine, tant qu'il présente les garanties nécessaires.
Mais dans la grande majorité des cas, ce sont effectivement les parents.
Il serait étonnant que le parent d'un des colocataires se portent garant de tous.
à partir du moment où vous partez de votre propre initiative et que le déménagement n'est pas obligatoire par rapport au lieu d'études, vous auriez du mal à demander en justice une aide conséquente !!
Pour le garant, peu importe qui il est, oncle, tante, cousin, cousine, tant qu'il présente les garanties nécessaires.
Mais dans la grande majorité des cas, ce sont effectivement les parents.
Il serait étonnant que le parent d'un des colocataires se portent garant de tous.
LightningSnow
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 10:44
22 nov. 2015 à 10:44
Ha d'accord, c'est pour chaque colocataire..
Ben de toute façon, il faudra bien que je parte un jour de chez mes parents, je compte faire de longues etudes, je ne pense pas du tout partir a 30ans et + de chez eux, je ne tiendrais jamais jusque là ! Donc en gros ce que vous dites, c'est que de nos jours on est tous destiner a ne pas pouvoir partir de chez nos parents tant qu'on ne travaille pas ? Je viens de faire une simulation APL, ce que je pourrais toucher est tellement minable ... C'est pas possible, il doit bien avoir une solution ?
Je vais craquer moi ...
Ben de toute façon, il faudra bien que je parte un jour de chez mes parents, je compte faire de longues etudes, je ne pense pas du tout partir a 30ans et + de chez eux, je ne tiendrais jamais jusque là ! Donc en gros ce que vous dites, c'est que de nos jours on est tous destiner a ne pas pouvoir partir de chez nos parents tant qu'on ne travaille pas ? Je viens de faire une simulation APL, ce que je pourrais toucher est tellement minable ... C'est pas possible, il doit bien avoir une solution ?
Je vais craquer moi ...
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 603
22 nov. 2015 à 11:28
22 nov. 2015 à 11:28
En tout cas, je ne vois pas d autre solution.
Entre partir dès maintenant et à 30 ans, il y a tout de même une marge -:))
Entre partir dès maintenant et à 30 ans, il y a tout de même une marge -:))
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 603
22 nov. 2015 à 11:34
22 nov. 2015 à 11:34
A moins de travailler à temps partiel comme la majorité des étudiants.
LightningSnow
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 12:12
Je n'ai vraiment pas le temps, c'est impossible ..
Et c'est justement cette marge dont j'ai peur. Honnetement, je ne m'attendais pas a un appart tout payé sans travailler, mais avoir au moins quelques aides ... gagner a l'APL meme pas 100e pour un appartemment de 600e plus les charges, meme a 4, c'est impossible, sans compter nourriture, electricité, et tout ce qui est necessaire à la vie quotidienne ...
Et c'est justement cette marge dont j'ai peur. Honnetement, je ne m'attendais pas a un appart tout payé sans travailler, mais avoir au moins quelques aides ... gagner a l'APL meme pas 100e pour un appartemment de 600e plus les charges, meme a 4, c'est impossible, sans compter nourriture, electricité, et tout ce qui est necessaire à la vie quotidienne ...
LightningSnow
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
Merci quand meme
21 nov. 2015 à 15:51
Pour les garants, il faut juste les parents de l'un de nous 4 c'est bien ça ?
Et pour ce qui est de la loi, qu'est-ce que je peux faire pour que mes parents me versent la somme nécessaire a me nourrir par exemple ? (sans forcement les ruiner, ça a beau être de méchantes personnes, ça reste mes parents ..)
21 nov. 2015 à 17:23
22 nov. 2015 à 10:38