Conflit entre petit fils et oncle et tante santé grand mere

nico38 - 21 nov. 2015 à 18:33
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 21 nov. 2015 à 18:39
Bonjour,

Je vis avec ma grand mère de 92 ans. Ma mère vient de mourir
Il y a une bonne entente entre vous deux.
Je lui fais ses courses, les repas et une présence dans la journée après le boulot

Mes oncles et tantes cherchent à imposer à ma grand mère des aides à domiciles et me cherche sur pleins de sujets.

en tant que petit fils, ai je des droits direct sur ma grand mère

merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Personne n'a de droits sur une autre personne. Et tout le monde a des devoirs envers ses ascendants.

Et votre grand-mère, qu'en pense-t'elle ? elle aurait peut-être besoin d'aide pour des soins plus "intimes" qu'elle n'a pas envie de demander à son petit-fils : toilette par exemple ; ou elle a peut-être demandé de l'aide pour le ménage, pour la gestion de ses comptes, ou autre chose ?

Mes oncles et tantes cherchent à imposer à ma grand mère des aides à domiciles et me cherche sur pleins de sujets.
Rien de tout ça avant le décès de votre mère ? vivait-elle avec vous ? sur quels points on vous "cherche" ? Avez-vous une procuration sur les comptes de votre grand-mère ?

Cdlt
0
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
21 nov. 2015 à 18:39
Bonjour,

vous n'avez pas de droit réels mais vos oncles et tantes non plus. Si votre grand-mère a toute sa tête, c'est bien à elle de décider.

Cordialement
0