Gros soucis CDN - transfert compte collectif en compte joint..

Dumple - 20 nov. 2015 à 19:40
Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 16:32
Bonjour,

Je viens ici pour avoir des renseignements et aide concernant ma situation.


Accès en ligne pour mes comptes et ceux de mon mari.
Un identifiant chacun, le mien sert uniquement car accès avec à tous nos comptes. Le sien jamais activé.

En janvier 2015, mise en place des relevés en ligne. Depuis, nous n'avons que les miens via mon accès. Ceux du compte collectif arrive en version papier.
Après de nombreuses demandes et relance, mon agence obtiens l'information suivante : Pas de compte principal "compte joint" donc les relevés de chacun arrive via leur identifiant respectif.
Si nous voulons les siens de relevés, faut utiliser son identifiant.

Seul moyen pour les avoirs tous sur les deux identifiants ( donc pour notre cas sur le mien lol ) avoir un compte joint.


Que cela ne tienne, nous nous sommes mariés en juillet 2015, donc l'agence demande le transfert de notre compte collectif en compte joint.
Demande refusées informatiquement.
Après renseignements aux services concernés, le système informatique refuse le fait que les deux personnes aient le même sexe.
Le service informatique de la banque leur dit que les développeurs sont au courant et travail sur le sujet.

L'agence ne trouve pas cela normal. Comme nous d'ailleurs !
L'info est remontée aux services informatique, aux services développement. Ainsi qu'à la direction régionale du groupe.


Pour rappel, la loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe date de début 2013.
Qu'on soit pour ou contre, au vue de la situation, le groupe Crédit Du Nord n'est toujours pas à la page niveau législation. Ce que l'ont pourrait voire que de l'homophobie ou de la discrimination.

Faut pas y penser, mais si il nous arrive quelque chose à l'un ou l'autre, ça pourrait avoir de grosse conséquence cette situation bancaire..

Je viens donc ici pour avoir des avis ou idées, savoir comment faire pour accélérer les choses.. Car comme j'ai dit à mon Agence, depuis 2013, nous ne devons pas être les seuls dans ce cas là.. Et je ne souhaite pas que la situation dure encore des années !

1 réponse

Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 61
2 déc. 2015 à 16:32
La banque n'est ni plus ni moins qu'un commerçant. Si vous n'êtes pas satisfait des services, changez de crèmerie en expliquant à la nouvelle banque le pourquoi de votre venue.
La clôture d'un compte est GRATUITE, la banque qui vous accueillera se chargera par ailleurs de 95% des démarches, y compris les changements de domiciliation.

Comme il s'agit d'un problème informatique et compte-tenu du nombre de chantiers réglementaires qui engluent ces mêmes services dans les banques, les choses ne sont pas prêtes d'évoluer bien que le système informatique de cette banque semble être pour le moins un peu vieux pour bloquer de la sorte.

Le mieux est d'aller dans une banque ayant intégré dans son système informatique cette particularité, qui, je vous le concède, ne l'est plus vraiment aujourd'hui. Ne vous épuisez pas à vouloir faire évoluer le SI de la banque à vous tous seul, ce d'autant que votre gestionnaire vous l'a dit, "ils sont au courant du problème" (mais ce n'est manifestement toujours pas devenu prioritaire).
0