Locataire qui ne paye pas

Justine2204 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - Modifié par pititenouette le 20/11/2015 à 11:41
 cécile - 7 déc. 2015 à 16:46
Bonjour,
Voilà, Je connais des personnes qui sont maintenant Concierge, et ils voulaient donc louer leur maison sauf qu'ils n'ont pas fait appelle a des notaires...
( Ils ne voulaient pas payer très cher comme ils n'ont pas beaucoup de revenu )
Et là cela fait un peu plus de 6 mois que leurs locataire est dans leur maison qui loue , mais il ne paye plus le loyer...
Je sais, et Je leurs ai dit a ses personnes qu'ils faut faire affaire avant avec un notaire pour leur maison...
Mais je veux comme même les aidés, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution s'il vous plait?
Je vous remercie d'avance, Cordialement Justine

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
20 nov. 2015 à 11:36
Passer par un notaire pour une location ?
Quel intérêt ?
Et ça n'aurait rien changé au résultat...

Ils auraient pu passer par un agent immobilier (qui n'est pas du tout un notaire), qui aurait offert des garanties.

Quelles solutions maintenant ?
Porter l'affaire devant la justice, en commençant les démarches de suite, il devrait être possible de les expulser dès la fin de la treve hivernale.
3
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
20 nov. 2015 à 12:32
un bail notarié à valeur de titre exécutoire donc permet de saisir etc sans passer par un jugement
dans leur cas assignation devnant le tribunal d'instance +commandement de payer visant la clause résolutoire -> aller demander cela à un huissier
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
20 nov. 2015 à 13:10
oki, merci pour ces précisions.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
20 nov. 2015 à 13:24
par contre pour l'expulsion dès la fin de la treve hivernale, il ne faut pas trop y compter

commandement de payer les loyers via un huissier obligatoire, 2 mois de délais pour régulariser
donc jusqu'a fin janvier si elle fait le nécessaire rapidement.

assignation devant le tribunal 2 mois mini avant audience (et beaucoup plus selon si le tribunal en question est débordé) donc avec de la chance audience début avril période hivernale déja terminée et toujours pas le jugement, puis'qu il faut compter quelques semaine pour avoir le compte rendu, signifier le jugement, laisser un mois pour que la personne fasse appel éventuellement ... puis il faut l'assistance de la force publique...
enfait avec de la chance en allant vite, expulsion avant la prochaine treve hivernale de novembre 2016.

mais bon, rien ne dit que les personnes n'ont pas un soucis passager et qu'il ne vont pas régulariser leur loyer après avoir recu la premiere visite de l'huissier. ou partir d'eux même en voyant qu'ils n'arrivent plus a assurer le loyer.
0
Justine2204 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 13:31
Je vous remercie de vos réponses, C'est vraiment très gentil de m'avoir aidée,

Cordialement Justine
0
bonjour , bon courage a tes amies car nous sommes propriétaire d'une maison nos locataires ne paie plus leur loyer maintenant depuis plus de 3 ans , nous avons pris avocat , huissier , et a aujourd'hui il font les morts ne réponde plus au tel , ni a la porte et vu que nous somme en trêve hivernal on ne peux rien faire ??,et l'huissier essaye de faire saisie sur compte pour avoir l'argent une parti de nos loyer car il y en n'a pour plus de 20 milles euro , mes l'argent et retirer avant bien sur , et la voiture pareille elle et auprès de la préfecture saisie , mes tj rien ,a ce jour il se passe rien les locataires sont squatteur c'est vraiment fatiguant et énervant nous ne savons plus quoi faire si quelqu'un a une solution merci a vous ??,donc conclusion les locataires sont très bien protéger je trouve cela honteux !!!!
0