Donner un terrain non constructible a ses enfants
Bonjour,
mes parents possède un terrain d'1ha non constructible et non viabilisé que j'utilise et entretiens avec mon cheval (abris clôture...). Mes parents ont évoqué le fait de nous le transmettre à mon frère et moi (moitié moitié), j'aimerai savoir ce que cela implique, si cela s'apparente à une vente avec répartition équitable des fonds, puis je racheter la part de mon frère?
Merci de m'éclairer
Cordialement
mes parents possède un terrain d'1ha non constructible et non viabilisé que j'utilise et entretiens avec mon cheval (abris clôture...). Mes parents ont évoqué le fait de nous le transmettre à mon frère et moi (moitié moitié), j'aimerai savoir ce que cela implique, si cela s'apparente à une vente avec répartition équitable des fonds, puis je racheter la part de mon frère?
Merci de m'éclairer
Cordialement
A voir également:
- Donation terrain non constructible
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Hébergement insolite sur terrain non constructible - Forum Création d'entreprise
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Chalet sur pilotis terrain non constructible ✓ - Forum Immobilier
- Compte joint donation déguisée - Guide
17 nov. 2015 à 16:39
Je suppose qu'il faut faire estimer le terrain pour pouvoir en racheter la part ou la somme peut elle être d'un commun accord entre la famille?