Testament

unparfum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 15:59
unparfum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 16:27
Un ami m'a désigné comme héritière devant notaire, nous avons signé ce jour des document.
Au décès de cet ami, n'ayant aucune nouvelle du notaire, j'ai pris contacte avec lui et ce dernier m'a affirmé que mon ami avait changé son testament.
Je n'ai pas été informée de cette démarche. Est-ce normal.
Cet ami n'avait pas d'enfant, seulement des nièces.
Dois-je réclamé un preuve de ce nouveau testament ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 nov. 2015 à 16:19
Est-ce normal.
L'ami en question n'avait même pas à vous avertir qu'un testament en votre faveur était déposé dans une étude notariale.
Encore moins dans l'obligation de vous faire savoir qu'il a changé d'avis.
Quant au notaire, sachez qu'il est tenu au secret professionnel.

Dois-je réclamé un preuve de ce nouveau testament ?
Vous n'avez aucune qualité (juridiquement parlant) pour demander des preuves de cette nature à qui que ce soit.
Tout au plus, vous pouvez consulter le testament par la copie déposée au Greffe du Tribunal de Grande Instance par le notaire.

Cet ami n'avait pas d'enfant, seulement des nièces.
Ce qui change quoi ?
Rien, car liberté totale à toute personne de désigner la personne devant recueillir sa succession (famille ou non).
0
unparfum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 16:27
Merci pour ce retour rapide
0