Problème d'interphone

antoine1408 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 17:13
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 19:21
Bonjour,
Je suis en résidence lotit de maisons individuelles avec un accès commun et un portail commun.
ce portail a eu un problème de moteur et depuis mon interphone ne fonctionne plus.
Je l'ai échangé avec celui de mon voisin et il semble que se soit la ligne qui relit l'interphone au portail qui a grillé.
Le câble passe dans la partie commune vue que l'échangeur est en dehors de ma propriété.
Le syndic rejette la faute sur l'entreprise qui a le leasing du portail et l'entreprise du portail rejette la faute sur le syndic.
Les voisins préfèrent dire que c'est mon problème et que je dois retirer un câble à mes frais bien que deux autres voisins n'ont plus d'image vidéo mais au moins, eux, peuvent ouvrir le portail de chez eux.
depuis plus de trois mois, je ne peux plus ouvrir le portail commun de chez moi, personne ne peut m'appeler du portail (pour les recommander de la poste ou les artisans par exemple).
Merci pour votre avis.
antoine

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
16 nov. 2015 à 19:21
Bonjour,

Il se peut que votre ligne soit défectueuse, je ne peux que supposer bien sur ! Mais admettons, dans ce cas il parait normal que vous preniez en charge la réparation. Il ne faut pas toujours compter sur l'autre pour avancer !

Cdlt.
0