Avocat ou non ?

biscotto88 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 16 nov. 2015 à 13:31
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 nov. 2015 à 13:47
Bonjour,

Suite à un accident corporel dont j'ai expliqué les faits dans un post précédent , la procédure avec les assurances et maintenant mise en route .

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6910913-blessure-enfant-lors-d-un-repas-de-service#p6910913

Mon gamin de 10 ans ne marche toujours pas depuis cet accident du 30 Aout 2015 et la chirurgienne orthopédique que nous avons consulté ce matin confirme encore l'arret du sport pour une durée d'un an . Preuve que ce n'est pas demain que le P'tiot va retrouver une vie normale . ( 72 séances de kiné au programme et seulement 9 de faites au moment ou j'ecris ! )

Une nouvelle mise en garde sur les séquelles possibles nous a encore été expliquée tout en sachant que le bilan définitif ne pourra avoir lieu que d'ici 8/10 ans , en fin de croissance.

Je veux protéger mon fils de toutes eventualités sur un handicap ou autres pour son avenir et j'ai donc bien l'intention de demander des dommages et intérets à l'assurance de celui qui a causé cet accident.

Une amie m'a expliqué que si je n'ai pas recours à un avocat , je n'aurais que des miettes concernant une indemnité . Les assurances ont pour objectifs la défense de leurs interets et sont liés entres elles par des conventions visant une indemnisation à minima.

Que me conseillez vous ?

Je n'ai pas les moyens de me payer un avocat c'est clair . Peut on établir un " deal " avec un avocat en lui donnant un pourcentage de la somme qu'il arrivera à obtenir pour mon gamin ?

Est ce qu'un avocat est vraiment necessaire ? ( cela veut donc dire que les assureurs sont des malhonnêtes pour ceux qui ne peuvent se défendre et faire valloir leurs droits ?! )

Faut'il que je le stipule à mon assurance quand je vais lui envoyer la totalité du dossier d'ici peu ?

Merci pour vos conseils

D.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
16 nov. 2015 à 13:38
Une amie m'a expliqué que si je n'ai pas recours à un avocat , je n'aurais que des miettes concernant une indemnité

C'est exact car dans ce cas vous ne pourrez vous défendre.

Est ce qu'un avocat est vraiment necessaire ?

Il est indispensable.

cela veut donc dire que les assureurs sont des malhonnêtes


Pas du tout, vous défendez vos intérêts, ce qui est normal. L'assureur fait de même avec les siens.
1
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
16 nov. 2015 à 13:47
Bonjour
Vous pouvez avoir l'aide d'un avocat,rémunéré au pourcentage.voir Ci-dessous
SOUS CERTAINES CONDITIONS
Que vous dit votre assurance responsabilité civile ou votre assurance scolaire.
0