Préavis à terme maison pas terminée

Soser -  
asterlazuli Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Notre conducteur des travaux nous a annocé que notre maison serait terminée pour mi-novembre 2015. Après avoir demandé à 3 reprises s'il était sur de ses calculs, nous avons lancé notre préavis (prenant fin au 1er décembre 2015).
A ce jour, le conducteur des travaux nous informe que la maison sera pas terminée pour le 1er décembre (manque escalier, VMC mal branchée, équipement partiel ou manquant).
Le terme du délai du contrat de construction est février 2016.
Nous avons demandé à emménager pour le 28/11.
Le constructeur nous a demandé de faire une remise des clés malgré la maison pas terminée et en donnant le dernier chèque.
Il nous coince et nous fait du chantage (pas d'argent, pas de maison).
Que faire ?
Merci pour vos retours.

3 réponses

asterlazuli Messages postés 10 Statut Membre
 
suis pas experte , mais le constructeur n'a pas le droit , vous faites la visite avec lui et vous n'en sortez pas , il appellera pas la police il sera en tord , il partira peut être sans vous donner les clefs , il suffit de changer la serrure mais faut qu'une personne reste dedans ou le prévoir dans le sac un nouveau barillet . Mais comme le terme du contrat est février 2016 ,il n'est pas obligé de vous faire une remise des clefs avant cette date .
si malgré tout vous lui remettez le chèque , à noter sur les documents , les malfaçons, les choses non terminées mais elles rentrent pas dans la garantie.
ou faites le chèque anti daté à la date de février 2016, attendez qu'il vous donne les clefs pour lui faire , et vous lui dites si les travaux et malfaçons sont terminés correctement , vous lui referez un autre chèque à la date que tout soit terminé et réception définitive et déchirer l'autre.
attendez peut être la réponse de droit et finances ils seront de mieux conseils ou téléphoner à votre notaire c'est gratuit et il connaît le Droit
0
asterlazuli Messages postés 10 Statut Membre
 
surtout faites bien l'état des lieux de votre maison à noter sur le document du constructeur dont copie pour vous vous signez bien sur réserve de; mais c'est en nettoyant qu'on voit les défauts cachés, mais vous avez un délai pour faire les remarques non vues .
nous on a fait construire avec Lelievre , les petites remarques , ils sont venus dans le mois suivant le faire , ensuite j'ai remarqué lors du nettoyage d'autres défauts , puis une fuite à la baie vitrée lors de forte pluie , on l'a fait par recommandé , et le SAV est venu y remédier
0
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 107
 
Bonjour,
"... chèque anti daté à la date de février 2016..."
si j'ai bien compris, ce chèque serait émis le 28/11 lors de la remise des clés de la maison... donc il faudrait le post dater à la date de février 2016, et non, l'anti dater, comme vous le suggérez... si malencontreusement, parce que c'est illégal d'anti dater ou de post dater un chèque.
Merci de ne pas proposer n'importe quoi. Je ne suis qu'un particulier lambda, mais je ne peux pas laisser passer ces propos sans les rectifier.
Bonne soirée.
0
asterlazuli Messages postés 10 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je sais que c'est pas légal, mais faire du chantage de la part du constructeur c'est illégal également .... c'est pour ça que j'ai terminé mon commentaire en disant d'attendre la réponse de droit et finances ou d'appeler son notaire , c'est gratuit et de meilleurs conseils!
0
Soser
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos commentaires.
Lorsque j'aurai l'issue de cette situation, je la communiquerai pour les autres qui sont dans mon cas.

Merci à vous.
0
salva57 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197
 
Bonsoir,

Effectivement ne jamais anti dater ou post dater un chèque.
Il faudrait vous debrouiller pour retourner la situation. Puisque la remise des clefs était prévue en 2016 mal gres votre preavis vous devriez essayer de ne prendre la maison qu'a cette date.
Ne pouvez vous pas "scouater" dans la famille en quelques mois.

Salutations
0
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 741
 
bonsoir

Le terme du délai du contrat de construction est février 2016.
, Alors pourquoi avez vous donné votre préavis du logement actuel pour le 1er Décembre ???

Il nous coince et nous fait du chantage (pas d'argent, pas de maison). , pas du tout c'est vous qui vous êtes mis dans cette situation en ne prenant pas en compte le délai prévu dans le contrat.

Que faire ? , voir avec votre bailleur actuel s'il est possible de repousser le préavis de 2 mois

cdlt


0