Préavis à terme maison pas terminée
Soser
-
12 nov. 2015 à 22:51
asterlazuli Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 09:02
asterlazuli Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 09:02
A voir également:
- Préavis à terme maison pas terminée
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
3 réponses
asterlazuli
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
12 nov. 2015 à 23:14
12 nov. 2015 à 23:14
suis pas experte , mais le constructeur n'a pas le droit , vous faites la visite avec lui et vous n'en sortez pas , il appellera pas la police il sera en tord , il partira peut être sans vous donner les clefs , il suffit de changer la serrure mais faut qu'une personne reste dedans ou le prévoir dans le sac un nouveau barillet . Mais comme le terme du contrat est février 2016 ,il n'est pas obligé de vous faire une remise des clefs avant cette date .
si malgré tout vous lui remettez le chèque , à noter sur les documents , les malfaçons, les choses non terminées mais elles rentrent pas dans la garantie.
ou faites le chèque anti daté à la date de février 2016, attendez qu'il vous donne les clefs pour lui faire , et vous lui dites si les travaux et malfaçons sont terminés correctement , vous lui referez un autre chèque à la date que tout soit terminé et réception définitive et déchirer l'autre.
attendez peut être la réponse de droit et finances ils seront de mieux conseils ou téléphoner à votre notaire c'est gratuit et il connaît le Droit
si malgré tout vous lui remettez le chèque , à noter sur les documents , les malfaçons, les choses non terminées mais elles rentrent pas dans la garantie.
ou faites le chèque anti daté à la date de février 2016, attendez qu'il vous donne les clefs pour lui faire , et vous lui dites si les travaux et malfaçons sont terminés correctement , vous lui referez un autre chèque à la date que tout soit terminé et réception définitive et déchirer l'autre.
attendez peut être la réponse de droit et finances ils seront de mieux conseils ou téléphoner à votre notaire c'est gratuit et il connaît le Droit
salva57
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
197
13 nov. 2015 à 01:00
13 nov. 2015 à 01:00
Bonsoir,
Effectivement ne jamais anti dater ou post dater un chèque.
Il faudrait vous debrouiller pour retourner la situation. Puisque la remise des clefs était prévue en 2016 mal gres votre preavis vous devriez essayer de ne prendre la maison qu'a cette date.
Ne pouvez vous pas "scouater" dans la famille en quelques mois.
Salutations
Effectivement ne jamais anti dater ou post dater un chèque.
Il faudrait vous debrouiller pour retourner la situation. Puisque la remise des clefs était prévue en 2016 mal gres votre preavis vous devriez essayer de ne prendre la maison qu'a cette date.
Ne pouvez vous pas "scouater" dans la famille en quelques mois.
Salutations
dany311
Messages postés
20848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 329
13 nov. 2015 à 01:11
13 nov. 2015 à 01:11
bonsoir
Le terme du délai du contrat de construction est février 2016.
, Alors pourquoi avez vous donné votre préavis du logement actuel pour le 1er Décembre ???
Il nous coince et nous fait du chantage (pas d'argent, pas de maison). , pas du tout c'est vous qui vous êtes mis dans cette situation en ne prenant pas en compte le délai prévu dans le contrat.
Que faire ? , voir avec votre bailleur actuel s'il est possible de repousser le préavis de 2 mois
cdlt
Le terme du délai du contrat de construction est février 2016.
, Alors pourquoi avez vous donné votre préavis du logement actuel pour le 1er Décembre ???
Il nous coince et nous fait du chantage (pas d'argent, pas de maison). , pas du tout c'est vous qui vous êtes mis dans cette situation en ne prenant pas en compte le délai prévu dans le contrat.
Que faire ? , voir avec votre bailleur actuel s'il est possible de repousser le préavis de 2 mois
cdlt
12 nov. 2015 à 23:22
nous on a fait construire avec Lelievre , les petites remarques , ils sont venus dans le mois suivant le faire , ensuite j'ai remarqué lors du nettoyage d'autres défauts , puis une fuite à la baie vitrée lors de forte pluie , on l'a fait par recommandé , et le SAV est venu y remédier
13 nov. 2015 à 00:50
"... chèque anti daté à la date de février 2016..."
si j'ai bien compris, ce chèque serait émis le 28/11 lors de la remise des clés de la maison... donc il faudrait le post dater à la date de février 2016, et non, l'anti dater, comme vous le suggérez... si malencontreusement, parce que c'est illégal d'anti dater ou de post dater un chèque.
Merci de ne pas proposer n'importe quoi. Je ne suis qu'un particulier lambda, mais je ne peux pas laisser passer ces propos sans les rectifier.
Bonne soirée.
13 nov. 2015 à 09:02
13 nov. 2015 à 07:56
Je vous remercie pour vos commentaires.
Lorsque j'aurai l'issue de cette situation, je la communiquerai pour les autres qui sont dans mon cas.
Merci à vous.