Vice caché
citoyenne16
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
12 nov. 2015 à 15:42
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 26 nov. 2015 à 10:33
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 26 nov. 2015 à 10:33
A voir également:
- Vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
3 réponses
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
12 nov. 2015 à 15:48
12 nov. 2015 à 15:48
la panne n'a rien de caché...
"en l'état" veut dire que l'acheteur prend le bien dans l'état ou il se trouve.
"en l'état" veut dire que l'acheteur prend le bien dans l'état ou il se trouve.
citoyenne16
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 15:59
12 nov. 2015 à 15:59
Merci pour votre rapidité.
Le soucis c'est qu'il a l'air sur. Dans sa lettre, il m'informe de l'article 56 et 1641 du code civil.
Est ce que je lui réponse en RAR que ce n'est pas un vice caché ou est ce que je dois prendre un avocat.
Je ne voudrais pas faire de bêtise
Merci encore
Le soucis c'est qu'il a l'air sur. Dans sa lettre, il m'informe de l'article 56 et 1641 du code civil.
Est ce que je lui réponse en RAR que ce n'est pas un vice caché ou est ce que je dois prendre un avocat.
Je ne voudrais pas faire de bêtise
Merci encore
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
12 nov. 2015 à 16:09
12 nov. 2015 à 16:09
Vous attendez la signature chez le notaire et vous verrez bien. La promesse dit en l'état donc vous restez sur cette position et vous aviserez s'il vous assigne ce que ne croit pas .
l'art 56 est sans rapport, l'art 1641 parle des vices cachés mais ce n'est pas un vice et pas caché
Cherchez dans vos document d'AG de copropriété ce qui prouve que le chauffage dépend de la copropriété.
Vous n'auriez pas du donner les clés avant ! (s'il les a depuis une semaine il peut faire des tat de chose et dire que c'est de votre faute)
l'art 56 est sans rapport, l'art 1641 parle des vices cachés mais ce n'est pas un vice et pas caché
Cherchez dans vos document d'AG de copropriété ce qui prouve que le chauffage dépend de la copropriété.
Vous n'auriez pas du donner les clés avant ! (s'il les a depuis une semaine il peut faire des tat de chose et dire que c'est de votre faute)
citoyenne16
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
>
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
12 nov. 2015 à 16:13
12 nov. 2015 à 16:13
la vente a été signé le 26 octobre et l'argent viré. la lettre est arrivée aujourd'hui !
qu'est ce que je fais?
qu'est ce que je fais?
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
>
citoyenne16
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
Modifié par Xavier92100 le 12/11/2015 à 16:16
Modifié par Xavier92100 le 12/11/2015 à 16:16
Rien par ecrit
Elle ne peut pas prouver que la panne est antérieur au 26/10 !!!!
A la rigueur si vous avez dans votre assurance habitation une ganrtie protection juridique poser leur la question
Elle ne peut pas prouver que la panne est antérieur au 26/10 !!!!
A la rigueur si vous avez dans votre assurance habitation une ganrtie protection juridique poser leur la question
citoyenne16
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 16:16
12 nov. 2015 à 16:16
très bien.
merci beaucoup
merci beaucoup
Bonsoir.
Je reviens vers vous car j'ai reçu un mail du nouveau propriétaire avec en copie la lettre de la société qui est venu voir "le chauffage". Je vous le colle si dessus.
Suite a? notre intervention du mardi 3 novembre 2015 nous avons constate? les proble?mes suivants :
-Mode chauffage non ope?rationnel
-Mode rafrai?chissement non ope?rationnel -Mode de?shumidification non ope?rationnel -Mode ventilation ope?rationnel
Apre?s des tests effectue?s sur le groupe gainable de l'appartement ou? tout fonctionne correctement, nous avons teste? le groupe exte?rieur de climatisation situe? dans le garage et nous avons constate? les anomalies suivantes :
-non de?marrage du groupe quelque soit le mode de fonctionnement demande?.
Celui pourrait venir d'une carte e?lectronique et du compresseur sans pour autant savoir s'il y a d'autres pie?ces endommage?es.
2 solutions s'offrent a? nous,soit on change les pie?ces au fur et a? mesure afin de trouver celle qui est de?fectueuse sachant car a? l'heure actuelle plus aucun groupe de ce type la? n'existe ou alors on remplace toute l'installation (gainable et groupe exte?rieur).
L'ame?nagement du nouveau proprie?taire e?tant le 27 octobre 2015, nous pouvons en de?terminer que le disfonctionnement de l'ensemble du chauffage re?versible est ante?rieur a? l'occupation du dit nouveau proprie?taire
Le propriétaire me dit qu'il m'enverra le devis.
Est ce que je dois rester toujours muette?
Le notaire qui m'avait promis son aide reste muet......
Je n'ai pas de protection juridique. Est ce que je dois penser à prendre un avocat?
Merci pour votre aide.
Mathilde
Je reviens vers vous car j'ai reçu un mail du nouveau propriétaire avec en copie la lettre de la société qui est venu voir "le chauffage". Je vous le colle si dessus.
Suite a? notre intervention du mardi 3 novembre 2015 nous avons constate? les proble?mes suivants :
-Mode chauffage non ope?rationnel
-Mode rafrai?chissement non ope?rationnel -Mode de?shumidification non ope?rationnel -Mode ventilation ope?rationnel
Apre?s des tests effectue?s sur le groupe gainable de l'appartement ou? tout fonctionne correctement, nous avons teste? le groupe exte?rieur de climatisation situe? dans le garage et nous avons constate? les anomalies suivantes :
-non de?marrage du groupe quelque soit le mode de fonctionnement demande?.
Celui pourrait venir d'une carte e?lectronique et du compresseur sans pour autant savoir s'il y a d'autres pie?ces endommage?es.
2 solutions s'offrent a? nous,soit on change les pie?ces au fur et a? mesure afin de trouver celle qui est de?fectueuse sachant car a? l'heure actuelle plus aucun groupe de ce type la? n'existe ou alors on remplace toute l'installation (gainable et groupe exte?rieur).
L'ame?nagement du nouveau proprie?taire e?tant le 27 octobre 2015, nous pouvons en de?terminer que le disfonctionnement de l'ensemble du chauffage re?versible est ante?rieur a? l'occupation du dit nouveau proprie?taire
Le propriétaire me dit qu'il m'enverra le devis.
Est ce que je dois rester toujours muette?
Le notaire qui m'avait promis son aide reste muet......
Je n'ai pas de protection juridique. Est ce que je dois penser à prendre un avocat?
Merci pour votre aide.
Mathilde
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
26 nov. 2015 à 10:33
26 nov. 2015 à 10:33
bonjour
2 questions
2 questions
- Ce chauffage est il collectif ou individuel? en un mot si vous étiez toujours propriétaire , la panne constatée serait elle à votre charge exclusive ou à la charge de la copropriété?
- si les réparations sont à la charge du copropriétaire du chauffage exclusivement ,la panne était elle antérieure à la vente ? le nouvel acheteur a t il pu essayer le chauffage ? si non a t il émis des réserves ?
26 nov. 2015 à 10:16
Je reviens vers vous car le nouveau propriétaire m'a envoyé le devis de la clic réversible pour effectuer les réparations. Je lui ai répondu que je ne paierai pas car ce n'était pas un vice caché.
Elle m'a répondu qui si (elle c'est renseigné auprès d'un notaire et d'un avocat) et puisque c'était ainsi, elle allait au tribunal.
Est ce que je dois régler où est ce que je dois prendre un avocat?
Je ne bénéficie pas de l'aide juridique
Merci