J'ai menacé une connaissance pour rigoler que dois-je faire?

Résolu
thom - Modifié par thom le 10/11/2015 à 23:02
 guigui - 16 nov. 2015 à 19:52
Bonjour,
j'ai 15 ans et comme la plupart des gens de mon âge j'ai fait des conneries plus ou moins graves.

Seulement voilà, y a quelques jours avec des amis on a fait une blague téléphonique a un ami d'un ami, la blague n'était pas du tout méchante. Puis pendant plusieurs soirs on a continué à l'appeller. Mais le truc c'est que ça a tourné dans le mauvais sens, au début c'était relativement drôle... Mais un soir je décide de lui parler par sms et de me faire passer par un de ses amis pour simplement m'amuser, puis un des amis qui avait fait le canular a commencé à le chauffer (insulté sa petite amie)... Je passe les détails mais on a continué à se répondre... ensuite ce soir je rentrais du lycée avec les gars (avec qui on l'avait appelé plusieurs fois) on décide de le rappeler. Je prends mon téléphone et je l'appelle sous la pression du groupe. Et comme un ** Je place une menace de mort dans l'appel... et maintenant j'me retrouve avec ses parents qui hésitent a porter plainte..

Bien sur j'me suis excusé plusieurs fois mais je sais pas quoi faire de plus et ce que je risque..
j'me dit que si ses parents porte plainte j'me fais "engueuler" par mes parents, et que je risque une bonne amende... bien-sûr il y a des preuves écrites mais le truc c'est que c'était seulement de la rigolade et des choses bêtes du type gamin donc j'me dit que si ils portent plainte je risque pas grand chose ou la police mettra sans suite...

Merci d'avance.

pour plus de détails et d'info demandez moi.

Ps: je ne me connais pas en justice donc je sais pas ce que je risque réellement...

6 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 621
Modifié par roudoudou22 le 14/11/2015 à 10:49
Je place une menace de mort dans l'appel... et maintenant j'me retrouve avec ses parents qui hésitent a porter plainte..

J'espère qu'ils vont effectivement déposer plaine, car ça ne devrait pas être permis d'être aussi CON.

Si seulement cela pouvait te servir de leçon.
9