Refus de paiement cours particuliers
Celestin
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
Je donne des cours particuliers en mathématiques depuis plusieurs années, et je me fais habituellement rémunérer en CESU.
Un élève m'a demandé par mail de rédiger des corrections d'anciens examens. Je lui ai demandé quelques centaines d'euros pour ce travail, et il a accepté mon prix par email très clairement. Il n'y a donc pas de vraie facture, mais une trace électronique de l'accord sur le prix.
Aujourd'hui, il ne veut plus me payer alors que le travail est déjà effectué. Il essaie d'invoquer le fait que le travail ne répond pas à ses attentes. Mon CV, et mon expérience, ainsi que le support de mon travail ne font pas de doute (selon moi) que c'est faux. Il est de mauvaise foi, et ne veut pas payer tout simplement.
Ai-je un quelconque recours ? Une fois de plus, je suis un particulier, et je me fais rémunérer habituellement par CESU.
Merci pour votre aide,
bien cordialement,
Célestin
Je donne des cours particuliers en mathématiques depuis plusieurs années, et je me fais habituellement rémunérer en CESU.
Un élève m'a demandé par mail de rédiger des corrections d'anciens examens. Je lui ai demandé quelques centaines d'euros pour ce travail, et il a accepté mon prix par email très clairement. Il n'y a donc pas de vraie facture, mais une trace électronique de l'accord sur le prix.
Aujourd'hui, il ne veut plus me payer alors que le travail est déjà effectué. Il essaie d'invoquer le fait que le travail ne répond pas à ses attentes. Mon CV, et mon expérience, ainsi que le support de mon travail ne font pas de doute (selon moi) que c'est faux. Il est de mauvaise foi, et ne veut pas payer tout simplement.
Ai-je un quelconque recours ? Une fois de plus, je suis un particulier, et je me fais rémunérer habituellement par CESU.
Merci pour votre aide,
bien cordialement,
Célestin
A voir également:
- La banque postale des particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Virement debit banque postale ✓ - Forum compte bancaire
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- En cours france banque postale - Forum compte bancaire
L'accord a été passé par échange de mails, il n'y a donc pas vraiment de contrat à proprement dit. Cet échange de mail peut il faire néanmoins office de contrat ?
Les mails précisent clairement le prix et décrivent le travail à effectuer.
merci
ce même contrat, pourrait n'être que verbal, qu'il serrait, juridiquement, tout aussi valable (quoique le preuve, serrait plus difficile à apporter)