J'étais insulter de co....

yannick - Modifié par yannick le 10/11/2015 à 22:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 nov. 2015 à 22:30
Bonjour,

Aujourd'hui un de mais collègues ma insulter il et aussi un peu mon supérieur car il et associer a mon employeur."ils ont créent la société a deux".

Aujourd'hui vers 16h30,un de mes collègues ma insulter et hurler dessus car soit disant je n'est pas fait mon boulot.

on prenez une pause environ de 5 minutes suite a la réorganisation de l'espace de stockage,je me rassemble a coter de mes collègues et la il commencer a me hurler dessus en disant.

voila ce qui ma dit:

"je t'en veut co.....!!!! on a ranger et gagner de l'espace alors que ce n'est pas mon boulot,le miens devrais être sur la route a prendre rendez-vous a mes clients,pour pouvoir te payer après tu viens pleurer a réclamer ton salaire!!!!pendant 15 jours tu t'est fait ch...!!! alors que tu pouvez ranger le stock,tu me sert a quoi si je fait ton boulot a ta place,je lui répond "bah rien"
je voulez lui répondre(mon boulot était terminer depuis 15 jours déjà le stock était plein a craquer je pouvais rien faire fallait attendre les premières grosses expédition pour pouvoir faire de la place afin de recevoir les nouvelles marchandises),c'est véridique.peur de sa réactions j'ai pas oser lui répondre sa comme il et agressif a la parole il aurait pus peut être m'agresser physiquement,les autres n'on pas réagis il et très agressif et insulte facilement on ne peut pas prévoir sa réaction.

j'ai l'impressions qu'il veut me pousser a bout tous les jours il me hurle dessus pour pas grand chose,je sais pas c'est trop compliquer expliquer.

une dernières chose aussi en 1 moi il m'a répéter 3 fois la même choses si dessus:
"tu viens pleurer a réclamer ton salaire!!!!"j'ai réclamer qu'une foi je le prend dans la tronche souvent quant-il a décider de m'attaquer.

franchement j'avais pensée a voir un psy a cause de lui je me suit mit a boire beaucoup et ma consommation de tabac a augmenter fortement.
je sait pas quoi faire pour que sa cesse....

je sais pas si c'est du harcèlement mais sa deviens pénibles je vais finir pas craqués c'est sur

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
10 nov. 2015 à 22:30
Bonjour,

Pouvez vous avoir des témoins du comportement de votre collègue?
Vous est il possible de vous rapprocher de votre employeur pour lui parler de son "associé"?
Des anciens salariés ou intérimaires qui pourraient témoigner de son attitude à votre égard?

Car ce que vous vivez s'appelle du harcèlement

Le harcèlement au travail est punissable. Votre collègue s'expose à des sanctions.

Pour infos
Le Code pénal définit le harcèlement moral comme des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits et à la dignité d'autrui, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

En pratique, les éléments constitutifs d'un harcèlement moral peuvent prendre de nombreuses formes, telles que des dénigrements à répétition, des pratiques visant à isoler le salarié, des sanctions disproportionnées prises à son encontre par sa direction, etc. Il peut concerner un salarié, mais aussi un candidat à l'embauche, à un stage ou à une formation.

Pour plus d'information je vous invite à consulter notre fiche pratique
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2287-harcelement-moral-au-travail-definition-code-du-traval-peine/#q=harcelement+au+travail&cur=2&url=%2F

Ne vous détruisez pas la santé en augmentant votre consommation de tabac, et surtout éviter de mettre votre nez dans l'alcool.
Vous détruisez votre santé .

Vous pouvez effectivement vous faire suivre par un psychologue pour vous aider à reprendre confiance en vous, car le harcèlement vous ruine le moral.

Vous pouvez demander une médiation pour régler le problème.
0