Problème EDF

Galere77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 14:28
 Galere77 - 11 nov. 2015 à 00:48
Bonjour


Nous sommes actuellement en dossier de surendettement. Nous avons commençé à régler nos dettes en novembre 2013. Le plan prévoyait 6 mois de règlement (edf, impôts, eau et fuel) et le début du règlement des crédits à partir du 7ème mois. Nous avons respecté rubis sur l'ongle toutes nos échéances des 6 premiers mois et nous avons enchainés la suite et nous y tenons même si c'est très difficile car le plan ne nous laisse que 600 euros par mois pour vivre à 3. Mais bon le problème ne se situe pas là. Nous avons un problème avec l'EDF en effet nous avons reçu dans le courant octobre une relance pour 2 factures du 5 octobre 2015 de deux montants différents alors que notre facture en cours était réglée et le chèque encaissé. J'ai donc appelé l'EDF qui m'a indiqué ne pas avoir de retard sur notre compte, qu'il s'agissait probablement d'un erreur informatique et qu'il ne fallait pas en tenir compte. Depuis plus rien hors ce matin un agent de l'EDF est venu reduire notre débit électricité en chantant à qui voulait l'entendre à nos voisins que nous étions des mauvais payeurs et que nous étions punis. Ma voisine outrée à voulu l'empêcher de toucher au compteur mais en vain. Du coup on ne peut même plus se servir de notre lave linge, du four et notre vieille chaudière à fioul ne démarre plus. J'ai appelé l'EDF qui m'a indiqué que leur service contentieux avait une dette de prélèvement impayés et qu'avec les frais on arrivait à un total de 388 € pour deux chèques de 97 € que je n'aurais soi disant pas envoyé. Hors je suis certaine d'avoir envoyé ces chèques et qu'ils ont été encaissés. Les deux services contentieux vers qui l'EDF m'a dirigé ne nous connaissent même pas. Je ne comprends rien à cette histoire et l'EDF ne veut rien savoir et refuse de remettre le compteur si nous ne payons pas la sommes de 388 € mais nous n'avons pas cette sommes dans notre budget déjà plus que serré et en plus je ne veut pas payer des sommes injustifiées que je suis certaines de ne pas devoir. Je ne sais plus quoi faire !!! Quels sont mes recours ? j'ai l'impression que plus on veut s'en sortir plus on nous enfonce. Je n'en peut plus de vivre comme ça. Nous avons besoin d'aide. Merci pour vos conseils.

1 réponse

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
9 nov. 2015 à 15:34
Bonjour,

Vous faites tout de suite une réclamation sur le site d'EDF :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html
avec les preuves que tout est payé.

Et si EDF ne veut rien savoir... vous changez de fournisseur !
0
Galere77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 15:45
Je vous remercie de votre réponse. Je viens de retrouver mes décomptes avec mes numéros de chèques. Mais c'est tout ce que je peux donner pour le moment. J'espère que ça suffira. Par contre j'envisageais déjà de changer de fournisseur mais si j'ai un problème comme celui là avec l'EDF qui vient de me dire que tous les frais de procédure restent à ma charge même si je peux prouver ma bonne fois. Je ne pourrais pas changer tant que je n'aurais pas payé. A votre avis ?
0
Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181 > Galere77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 15:55
Oui, il vaut mieux attendre que vous ayez récupéré toute la puissance pour changer de fournisseur.
0
Merci pour vos conseils.Je vais me renseigner pour un autre fournisseur.
0