Quel est la duree d'un interdit bancaire en 2015 ?

Résolu/Fermé
Foxjohn - Modifié par Foxjohn le 9/11/2015 à 04:50
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 nov. 2015 à 11:01
Bonjour,

J'avais eu un interdit bancaire en 2009 ,cela va faire en décembre de cette année
déjà 6 ans et j'ai vu sur des forums que l'interdit bancaire ( y compris l'interdiction pour obtenir un crédit ) était passée de 10 a 5 ans
En clair, si cela s'avère exact ,çà veut dire quoi ?
que je peux de nouveau avoir un nouveau compte bancaire avec tout le toutim
et également obtenir un nouveau crédit ?
Merci de vos réponses !

7 réponses

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
9 nov. 2015 à 07:35
être interdit bancaire ne vous interdit pas d'avoir un compte, il est juste limité dans ses options de paiment à crédit.
Ne plus être interdit bancaire ne vous garantit pas qu'on vous autorisera un crédit. En général les banques sont très frileuses pour accepter un crédit à une personne qui sort d'interdit bancaire.
0
J'entends bien ,
ceci étant a quoi ca sert de diminuer la durée de l'interdit bancaire ,si de toute façon ont sait par avance ,que les banques seront frileuses a vous accorder le moindre crédit a quoi ça sert de repartir a zéro si ont sait que l'ont obtiendra rien de leur part ?
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais et ceux qui ne font rien !
Les gens eux changent , les banques doivent en faire de même ,
Ils ont tendance a oublier que si elles existent c'est encore et toujours grâce a leurs clients et leur dépôt sur leur compte ,salaire ou autres

Pour ma part j'étais au CMB LOL " la banque a qui parler " tu parles ,
La seule fois ou j;ai eu a faire au chef d;agence ,il m;a tout simplement envoyé sur les roses et sans aucunes explications !
(Normal je venais d'être licencié de ma boite en 2009 sous prétexte "la crise" mouais elle a eu bon dos la crise ,et d'autres qui s'en sont frotté les mains ...forcement la misère çà rapporte c'est triste ;Mais c'est comme ca !)

Et donc sa réaction ne pas surpris c'est d'autant rageant d'admettre qu'ils ne vivent que du profit. tous le monde sait qu'ils font travailler notre argent tous les week ends ......bref ! s'il n'y avait que cela j'arrête la car je risquerai de m'énerver .
surtout avec le scandale vu a la télévision .dernièrement sur la CMB et ces trafiques inter banques .....Et pour éviter tout quiproquo ,je vous arrêtes tout de suite .
je crois plus aux magasines d'investigations . qui ne gagnent en rien a devoir nous mentir sur des sujets si épineux et dont personnes n'est au courant , qu'aux individus ,qui pensent avoir la science infus ou pire travaillent pour ces banques et défendent donc leur intérêts
0
christophe.laurent Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 15
9 nov. 2015 à 11:13
Bonjour,

Un interdit bancaire dure 5 ans, avec des solutions comme le portage immobilier vous pouvez solder vos dettes et ainsi lever vos fichages bancaires.
0
Pour finir, en tant qu'ancien membre d'une Commission de surendettement que les banques ne sont pas assez (comme vous dites) "frileuses».

Au fait, vos dettes sont elles actuellement à jour car dans ce cas vous ne devriez plus être "fiché" ?
0
Gégé

" Au fait, vos dettes sont elles actuellement à jour car dans ce cas vous ne devriez plus être "fiché" ? "

A vous de me le dire ,MR l'Ancien membre d'une Commission de surendettement ?

Avec votre expérience vous devriez pouvoir me dire si après une vie de 6 ans d'expatriations dans un pays étranger (Hors communauté Européenne ,je précise)
je serais a l'abri de tout déboire une fois revenu en France ?
Et ne croyez pas que j'ai fuis mes responsabilités ,si c'est le cas vous n'y êtes pas du tout ,car vous ne me connaissez pas ,et je ne tiens pas a discuter de ma vie privé avec des inconnus ..sachez juste que j'ai pu bénéficier d'un visa gratuit pendants 3 mois ,et qu'a l'issue de ces 3 mois je n'ai pas pu revenir en France faute de moyen !
je vous laisses imaginer le reste .....les factures impayées mes 3 mois de Loyers en retard ,etc..
Ce n''est pas une grosse dette ;Mais quand même ..
Je veux juste savoir si je serais inquiété a mon retour en France ,c'est aussi simple que cela .
Bonne soirée

christophe Laurent merci pour votre info +1
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
10 nov. 2015 à 11:12
Et ne croyez pas que j'ai fuis mes responsabilités
Bah si un peu...
C'est un peu facile de vous cherchez des excuses.
Et je ne comprends pas :
juste que j'ai pu bénéficier d'un visa gratuit pendants 3 mois ,et qu'a l'issue de ces 3 mois je n'ai pas pu revenir en France faute de moyen !
je vous laisses imaginer le reste .....les factures impayées mes 3 mois de Loyers en retard

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir un visa, et le fait de ne pas payer les loyers.
Vous dites ne pas avoir pu revenir au bout des 3 mois parce que vous n'aviez pas les moyens...
Mais profiter de ce visa n'était pas une obligation.. si vous saviez que vous auriez de la peine à revenir, fallait pas partir, et le fait d'être absent du pays ne vous libère pas de payer vos factures...
le fait de profiter de ce visa pour quitter la France, et ne pas payer vos facture dénote bien une volonté de fuir les factures.

Donc avant de vous attaquer aux pratiques des banques, assurez vous d'être irréprochable si vous voulez avoir un peu de crédibilité.
Or ce n'est pas le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe ,
j'ai regardé sur le net ;Mais Le Portage Immobilier c'est pour aider les propriétaires immobilier en difficulté financière non ?
Je crains que la çà ne joue pas en ma faveur ,sauf si vous me dites le contraire .

Bien a vous .
0
christophe.laurent Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 15
10 nov. 2015 à 16:02
Ceci dépend vraiment de ta situation dans certain cas cela peut être très bien ! Il faut faire une étude détaillée
0
"A vous de me le dire ,MR l'Ancien membre d'une Commission de surendettement ? "

vous ne savez pas si vous avez payé ???? !!!!

"Je veux juste savoir si je serais inquiété a mon retour en France ,c'est aussi simple que cela . "

Réponse : à vous de savoir s'il y a un jugement.
0
FOXJOHN Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
Modifié par FOXJOHN le 10/11/2015 à 16:03
Persiste et signe ok !

Quel est la question que j'avais posé déjà ????

Ah, oui !

- Quel est la durée d'un interdit bancaire en 2015 ?

Donc la question principale portait sur quoi ?

Réponse A) La durée d'un interdit Bancaire en 2015 ?'

Réponse B) Des problèmes d'impayés , et donc de surendettement ?

Continuez votre petit jeu de dupe , je me délecte !
Ou juste quand vous en aurait marre d'intervenir pour ne rien dire ( **) faites moi le savoir .


*
    • cela s'appelle en langage informatique ,FLOODER ,

Et la chers monsieur vous Floodez .

juste pour la petite blague

" En fait, nous nous n'avons pas de problèmes d'impayés ! "
En supposant que vous ne parliez que de vous (si si je vois çà comme çà ) ,
Si tel est le cas avouez ,que pour un ancien membre d' '"UNE" commission de surendettement çà la fout mal non ?
0
stf_frmu Messages postés 43764 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 349 > FOXJOHN Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
10 nov. 2015 à 16:19
bonjour

message pour FOXJOHN

vous êtes sur un forum ou tout le monde peut s'exprimer librement.
il est demandé un minimum de politesse, ce que vous n'avez pas respecté, donc votre message de 15h16 a été supprimé.

soit la conversation et les échanges reprennent un niveau normal ou chacun doit s'exprimer sans s'énerver et traiter les autres de "volatiles", soit je supprime la totalité de la conversation.

au plaisir de continuer de lire ces nouveaux échanges cordiaux

la modération
0
FOXJOHN Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
10 nov. 2015 à 16:44
C'est sans doute la ou il voulait en venir le gege ,me pousser a bout pour que la Modération me tombe dessus bref !
c'est note stf frmu ,Mais Avouez qu'il l'avait bien cherché car hors sujet .
La prochaine fois que j'aurais a faire a ce même genre d'individus je le signalerai tout simplement .
cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43764 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 349
10 nov. 2015 à 16:51
je suis la pour faire respecter un minimum de cordialité entre vous tous.
je ne peux pas a chaque fois chercher a qui est la faute, car d'un message a l'autre cela peut partir en live d'un coté ou de l'autre ....
le premier commentaire qui partait "un peu en sucette" venait de vous, donc avant que cela prenne des proportions ingérables et qu'aucunes réponses soient apportées, j'ai préféré intervenir.
cela permet ET POUR TOUT LE MONDE de remettre tout a plat pour repartir sur de bonnes bases.

j'espère que vous trouverez réponses a vos questions

la modération
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
10 nov. 2015 à 17:27
me pousser a bout pour que la Modération me tombe dessus
Dit celui qui a demandé à la modération d'intervenir pour cloturer la conversation.

Donc la question principale portait sur quoi ?
Question A : la durée du surendettement en 2015

Question B : la possibilité d'emprunter
Question C : est-ce que vous pouvez revenir en France sans risques ?

Vous avez d'ailleurs posé la question C plus loin dans la conversation.

répondre à la question B, et surtout à la question C nécessite beaucoup plus de précisions sur votre situation actuelle, précisions que vous êtes extrêmement réticent à donner, et sur lesquelles vous semblez prompt à vous mentir à vous même (et donc aux autres).

" En fait, nous nous n'avons pas de problèmes d'impayés ! "
En supposant que vous ne parliez que de vous (si si je vois çà comme çà ) ,
Si tel est le cas avouez ,que pour un ancien membre d' '"UNE" commission de surendettement çà la fout mal non ?

un membre de commission de sur-endettement examine les situations de sur-endettement des autres, il n'a pas de problèmes de sur-endettement lui même.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
Modifié par dna.factory le 11/11/2015 à 11:09
Bon reprenons un peu le sujet et les questions posées.

Il y a une grosse confusion entre 4 choses (au moins) :
- le fait d'être interdit bancaire J'avais eu un interdit bancaire en 2009
- le fait d'avoir des dettes Ce n''est pas une grosse dette ;Mais quand même
- le fait d'avoir un compte bancaire que je peux de nouveau avoir un nouveau compte bancaire
- le fait d'être éligible à un pret. et également obtenir un nouveau crédit ?

Tout ça n'a rien à voir, même si le fait d'être éligible à un pret dépend fortement des questions au dessus (d'ou la nécessité pour pouvoir répondre à cette question d'obtenir des réponses que Foxjohn refuse absolument de donner).

Le fait d'avoir un compte bancaire est un droit inaliénable en France.
Si les banques privés peuvent dans certains cas être frileuse, il est possible de faire une demande à la banque de France qui obligera une banque à ouvrir un compte.
Mais attention, dans les cas d'interdit bancaire, de surendettement ou autre, ce ne sera pas un compte avec 'tout le toutim', ce sera un compte extrêmement limité, ne permettant pas d'utiliser de chèques, de cartes sans contrôle, etc.

On peut très bien avoir des dettes, tout en ayant aucun problème de trésorerie, soit des dettes 'légales' (un pret en cours), soit des dettes illégales (on a refusé de payer un fournisseur).
Ces dettes entre en ligne de compte pour la capacité d'endettement, qui décide si la banque autorisera un nouveau prêt ou pas.
Dans le cas des dettes illégales, des jugements doivent être réalisé, faute de quoi elles disparaissent au bout d'un an, par contre, si un jugement est passé (il peut l'être en l'absence de la personne), les huissiers et l'état feront tout le nécessaire pour obtenir le paiement de la dette, et le jugement reste valide pendant très longtemps.
A moins de parler de millions, il n'y a aucun risque à être ou revenir sur le territoire français. par contre, tout gain d'argent officiel sera accaparé par l'état et les créanciers, ne laissant que le minimum pour vivre.

Le fait d'être interdit bancaire par contre fait référence plus à des problèmes de gestion courante.
On peut être interdit bancaire en réglant toutes ses dettes auprès de fournisseurs, mais en se mettant à découvert auprès de la banque, même si on rembourse systématiquement, mais sans jamais repasser au dessus de zero.
Dans la plupart des cas, surtout si c'est exceptionnel, il suffit de régulariser la situation pour que l'interdit disparaisse.

Pour le dernier point, le pret/crédit, c'est beaucoup plus compliqué.
Le fait de ne plus être interdit de crédit ne veut ps dire que les banques se précipiteront pour vous en donner.
Ca veut dire que vous avez le droit de tenter.
Mais si vos revenus réguliers sont trop faible, ou si votre niveau de confiance est encore considéré comme trop faible, la banque refusera quand même.

Donc pour répondre aux questions :
Est-ce possible d'avoir un compte bancaire en France: bien sur, a condition d'avoir une adresse en France.
Est-ce possible d'avoir un compte bancaire avec tout le toutim : il nous est impossible d'apporter une réponse sans avoir les précisions... si vous ne voulez pas les apporter, ne posez pas la question.
Est-il possible de demander un crédit : avec les infos que l'on a, je serais tenté de répondre oui.
Est-il possible d'obtenir un crédit : il nous est impossible d'apporter une réponse sans avoir les précisions... si vous ne voulez pas les apporter, ne posez pas la question.

Et pour répondre aux questions que vous avez posé, mais dont vous ne voulez pas qu'on parle :
Que risquez vous en descendant de l'avion pour des dettes existantes : rien si les dettes sont raisonnables (moins de 100 000 euros), aucune idée au dessus.

Que risquez vous à vous installer en France pour des dettes existantes : c'est très compliqué de répondre vu que vous ne voulez pas donner les précision, mais si il y a eu un jugement, et que vous envisagez de travailler, une partie de votre salaire pourra être saisi par l'état.

Stop failing the turing test !
0