Saisie sdf

Riricardo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 10:34
 Riricardo - 8 nov. 2015 à 16:24
Bonjour.
Je ne suis pas sur le forum pour incitation à ne pas payer les credits mais pour rassurer les personnes dans mon cas SDF et retraite de 550 EUR.
En 2002 j'ai contracter 7 credits valeur 80000 EUR.
J'avais les moyens sinon ils n'auraient pas été acceptés.
Je ne vais pas raconter ma vie disons les aléas de la vie.
Sur les conseils de mon avocat [ laisser courrir ) on ne peux faire rien car rien à saisir SDF et pratiquement RSA laisser les demander un titre exécutoire ils ne pourront rien sauf à revenir à meilleur fortune.
Ok moi je veux bien revenir à meilleur fortune mais pour le moment rien.
Conclusion si vous n'êtes pas solvable les huissiers vont dresser un constat de carence.
Ma question
Je précise que votre réponse ne va pas me concerner mais servir à d'autres personnes dans mon cas.
Que conseillez vous
Le choix de mon avocat à l'époque ou dossier BDF.
Meilleures Salutations.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
7 nov. 2015 à 16:17
Sauf que si vous signez un crédit sans jamais eu l'intention de le rembourser
et que la société de crédit arrive a le prouver
ca deviens une escroquerie, du pénal
et donc passible de prison.
0
Bonsoir
Qui a dit celà seulement vous donneur de leçons.
J'ai remboursé les credits pendant 15 mois et ensuite galère.
Pour la petite histoire car vu vôtre hargne personnes ne va en prison pour credit non payé mêmes au pénal ou alors pour des escroquerie de xxx millions EUR et encore j'ai assisté à plus de 30 audiences sur plusieurs millions EUR ETA part du durcis niet niet.
A mon avis vous travaillé en recouvrement ou chez huissier vous voulez faire peur.
Vous n'avez rien compris abstenez vous.
Bonne soirée.
2
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
8 nov. 2015 à 04:02
Jai pas visé votre cas
Mais votre post laisse a penser que vous conseillée au gens de vous rendre insolvable et pouvoir faire des prêt sans rembourser.
Donc c'est ma réponse, pas une leçon, juste que le conseil de l'avocat n'est pas forcément bon
0
Riricardo > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
8 nov. 2015 à 08:52
Bonjour
Si vous ne m'avez pas visé alors je m'excuse je n'incite personne justement la question était.Avocat à eu raison ou alors préférable BDF dans les 2 cas on arrive aux mêmes conclusion.
1-Titre exécutoire sans succès j'ai déjà eu compte bloqué avec constat carence.
2- BDF Obligatoirement faillite personnelle car je suis de bonne fois.
D'après l'avocat connaissent bien m'a situation option 1 .
Titre exécutoire de janvier 2005 a ce jour mis à part une tentative de saisie de compte rien.
Comme déjà indiqué je veux bien revenir a meilleure fortune.
Quand mêmes conseiller de prendre avocat dès le départ car des les première menace de recouvrement et pareil pour huissier avec un courrier avocat en bonne et due forme je n'ai jamais été harcelé.
Bon dimanche
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 8/11/2015 à 09:34
Bonjour,

Sleepy a raison, que cela vous plaise ou non. Une personne qui fait des crédits en SACHANT qu' elle ne pourra rembourser cela est assimilé à de l'escroquerie. donc, avec les sanctions pénales qui vont avec !

Il est d' ailleurs très important de souligner cet aspect, car effectivement pour toute personne qui lit votre post, votre message peut être compris, comme étant : " allez y, vous ne craignez rien en faisant des crédits ou en ayant des dettes quand vous n' êtes pas solvable " ....

Car il y a bien DEUX aspects dans votre message ! ... Même si vous vous targuer d' avoir eu soi disant les moyens à l' époque de la prise de vos 7 crédits ! ....

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour
Votre réponse je vous l'accorde est exact mais porte à sourire.
On Est toujours dans le mêmes cas INSOLVABLE ils peuvent mettre toutes les condamnation du monde je le répète INSOLVABLE.
Quand à la prison vous repassrerez uniquement du surci et encore.
Conclusion vous connaissez les lois mais rendez-vous en audience vous verrez la finalité.
Bonne soirée
0
P.S
Vous donnez des conseils et de surcroît bénévoles donc il va de soit que l'on doit vous dire Merci.
Par contre vous êtes presque toujours du côté des créanciers avec leçons de morale.
Savez vous et je pensé que oui
100 % des prêteurs oui je dit bien 100 % sont dans l'illégalité complète sur le taux d'usure et beaucoup plus .
Quand vous demandez au prêteur de vous assignées pour faire valoir vos droits à 99 % il y a abandon de poursuites.
Comme vous défendez la loi je vous pose la question POURQUOI LE PRÊTEUR ABANDONE LES POURSUITES.
AURAIT-IL QUELQUES CHOSES DE DOUTEUX ?
Bonne soirée
0